Critique Jessica #6 [2005]
Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 16 septembre 2005 à 02h44
Fin d’un cycle pour Golden City
Et voilà, après de multiples aventures, voici la fin du cycle de Golden City. Pecqueur le savait, les fans l’attendaient, et du coup autant dire qu’il devait y avoir pas mal de pression… ! Impossible de faire marche arrière, que les lecteurs soient heureux ou pas… Quand nous l’avions laissé la dernière fois, Harrison Banks était en danger de mort. Eh bien, pour le sauver, va se monter une expédition faite d’une équipe quelque peu inattendue. Et puis, surtout, est venu le temps de la confrontation d’Harrison contre son clone ! Golden City n'est pas vraiment une histoire qui fait travailler le cerveau, mais un divertissement amplement assumé. Pecqueur connaît la musique et clôture sa bande dessinée avec panache et un rythme certain. Mais il n’en oublie pas pour autant de laisser la porte ouverte à un nouveau cycle.
Côté dessin, pas grand chose à dire de plus : Nicolas Malfin continue dans l’efficacité et possède un trait sûr. On pourra lui reprocher de n’avoir pas un style particulier ou de ne pas vraiment surprendre, mais ce serait vouloir chercher la petite bête, car cela reste du très bon boulot. Les couleurs de Schelle et Rosa suivent la continuité, et à ce niveau-là encore je me suis régalé.
La conclusion de Richard B. à propos de la Bande Dessinée : Jessica #6 [2005]
Jessica conclut un premier cycle et en ouvre un nouveau… que dire ? Hormis le fait que j’ai passé un très bon moment, je suis peu surpris par le dénouement, mais heureux car satisfait de celui-ci. Dessin, histoire et couleurs dignes de la saga, les adeptes de Golden City seront heureux. Pour les autres, rien ne vous empêche de succomber au coffret, la série est sans conteste une réussite !
On a aimé
- fin du cycle de Golden City
- Dessin, histoire et couleurs
On a moins bien aimé
- manque de surprises
Acheter la Bande Dessinée Jessica en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Jessica sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Les Naufragés des abysses
par Richard B. | Lecture : 2 mn 23
Un tournant pour la série Golden City ? : Golten City tome 8, les naufragés des Abysses est le parfait exemple de ce qu'on attend d'une suite d'un titre à succès. En effet,…
-
Les enfants perdus
par Richard B. | Lecture : 1 mn 60
Retour vers le passé : Ce nouveau cycle est très agréable à la lecture et se veut surtout être un divertissement très bien mené. Daniel Pecqueur et Nicol…
-
Le Dossier Harrison
par Richard B. | Lecture : 53 s
Une suite tout en dignité : Golden City arrive à sa cinquième aventure. Banks recherché par la police décide de risquer le tout pour le tout et de s’infiltrer…