Critique Les enfants perdus #7 [2007]

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 18 décembre 2007 à 17h33

Retour vers le passé

Le milliardaire Harrison Banks revient dans un tout nouveau cycle. Banks a décidé de ramener à Golden City la petite troupe des enfants perdus qui l’avaient bien aidé lors de la précédente aventure. Un choix qui est loin de plaire à son conseil d'administration qui lui reproche de se soucier plus des démunis que de ses activités professionnelles. Dans les mêmes temps, le professeur Seed se fait kidnapper par un commando alors que son amie Loren est jetée en bas d’une falaise afin de ne laisser aucun témoin.
Un deuxième cycle est toujours un exercice délicat, d’un côté il y a l’attente des fans - il faut donc garder l’essence même de ce qui a plu précédemment - de l’autre il faut arriver à apporter des nouvelles choses pour ne pas lasser.
Daniel Pecqueur a décidé de parler un peu plus ici du passé de Mifa, Solo et Apple et de lier ce passé avec des problèmes présents qui vont bien causer du tord à notre Harrison Banks. Premier chapitre plutôt intéressant qui a l’avantage de mettre en avant jusqu’ici des personnages secondaires. Seul petit reproche, on devine trop vite la liaison entre le passé des enfants et les " méchants" de cette aventure. Du coup, l’histoire n’offre aucune surprise sur son intrigue. Le principal demeure, puisque arrivé au bout j’avais une grosse envie de me plonger dans la suite qui n'arrivera que l’année prochaine. Au final je pourrais dire que Daniel Pecqueur a signé un "blockbuster" estival , pas vraiment original mais fortement divertissant, laissant présager un prochain tome encore plus prenant.


Pour ce nouveau cycle Nicolas Malfin reste en poste et conserve son savoir faire. C'est à dire l'essentiel : les traits sont précis et énergiques. Bien sûr, là où le dessinateur semble le plus s’amuser, c’est dans les designs des véhicules futuristes et dans des décors souvent complexes et détaillés.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Les enfants perdus #7 [2007]

Auteur Richard B.
75

Ce nouveau cycle est très agréable à la lecture et se veut surtout être un divertissement très bien mené. Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin devraient ne pas déstabiliser de trop leur lecteur et les fans devraient apprécier de retrouver les éléments qu'ils aimaient sur les précédents tomes.

Acheter la Bande Dessinée Les enfants perdus en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les enfants perdus sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Les Naufragés des abysses
    85

    Les Naufragés des abysses

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 23

    Un tournant pour la série Golden City ? : Golten City tome 8, les naufragés des Abysses est le parfait exemple de ce qu'on attend d'une suite d'un titre à succès. En effet,…

  • Voir la critique de Jessica
    82

    Jessica

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 33

    Fin d’un cycle pour Golden City : Jessica conclut un premier cycle et en ouvre un nouveau… que dire ? Hormis le fait que j’ai passé un très bon moment, je suis peu …

  • Voir la critique de Le Dossier Harrison
    82

    Le Dossier Harrison

    par Richard B. | Lecture : 53 s

    Une suite tout en dignité : Golden City arrive à sa cinquième aventure. Banks recherché par la police décide de risquer le tout pour le tout et de s’infiltrer…