Critique A.I Hunter #1 [2005]
Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 12 octobre 2005 à 13h52
Une chasse aux cyborgs amusante
A.I Hunter raconte l’histoire d’un jeune « Adonis » de 17 ans appelé Luna. Les adonis sont des chasseurs de primes qui traquent les cyborgs recherchés. Luna est accompagné de Temis, un jeune inventeur de 11 ans.
Au cour de la première histoire, nos deux héros vont devoir affronter un cyborg ayant tué plusieurs jeunes filles. Ils seront aidés de Lance, apparemment une connaissance de Luna.
L’action semble être le maître mot de ce manhwa. Cependant il subsiste un fond de morale qui veut qu’il existe une sorte de racisme envers les intelligences artificielles (AI). Cela apparaît seulement dans le récit du cyborg traqué mais de façon évidente.
La seconde histoire introduit un nouveau personnage qui, a ne pas en douter, accompagnera nos jeunes héros dans les prochains numéros. Ce nouveau personnage est une fille répondant au nom de Mirma.
L’humour est également bien présent dans cette nouvelle série. En effet, Luna semble être un comique par nature et l’interaction entre Luna et Mirma risque dans le futur d’être assez drôle. Certes la recette est classique mais demeure efficace.
On peut cependant reproché à A.I Hunter de trop se rapprocher au niveau de l’ambiance d’un Gunnm ou bien encore de Blade Runner.
Ce premier volume bénéficie d’une mise en page dynamique et de plans peu ordinaires accentuant le côté « vivant » du livre.
Le tout est accompagné d’un dessin des plus correctes. Le design est propre aux mangas et les méchas sont bien conçus.
La conclusion de Lionel B. à propos du Manga : A.I Hunter #1 [2005]
Au premier abord, A.I Hunter semble une pâle copie de Gunnm, Ghost in the Shell ou bien encore Blade Runner. Cependant, ce titre ne se prend pas au sérieux puisque Jung Soo Chul préfère y mettre une bonne dose d’humour et d’action plutôt que d’ouvrir un énième débat sur l’intelligence artificielle. De ce fait, la lecture devient un plaisir sans prise de tête.
On a aimé
- C'est drôle
- Le design des méchas est original
On a moins bien aimé
- Un énième titre sur l'intelligence artificielle
Acheter le Manga A.I Hunter en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de A.I Hunter sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
A.I Hunter
par Lionel B. | Lecture : 3 mn 0
La fin d’une belle aventure : AI Hunter s’achève avec ce cinquième tome en laissant une très bonne appréciation globale de l’oeuvre. L’histoire fut prenante et …
-
A.I Hunter
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 44
Dragon Ball s’invite dans A.I Hunter : Même si l’univers de AI Hunter n’a rien inventé, il s’avère que ce manhwa est envoûtant en raison de son humour si particulier et …
-
A.I Hunter
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 38
Toujours autant de Punch : Ce second tome reste toujours aussi amusant et divertissant et s’accompagne enfin d’un scénario qui éloigne la peur de retrouver u…