Critique La disparition #1 [2006]
Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 5 janvier 2006 à 13h09
Le club des 5
Cinq jeunes gens, aux personnalités assez opposés, vont se retrouver seuls face à une ville déserte. Un matin comme un autre, ces derniers vont être confrontés à un sort bien singulier. La disparition de tous les concitoyens. Pris de panique au début ils vont petit à petit devoir s’organiser…
Le scénario est de Fabien Vehlmann qui a débuté par des histoires courtes dans le fameux « Spirou ». L’auteur nous mène vers une ambiance bonne enfant où un groupe d’adolescents va se retrouver héros d’aventures malgré eux. L’ensemble est plutôt bien conté et efficace. En revanche il se dégage une certaine naïveté et une impression de déjà vu ; néanmoins l’on ne sait où. Fabien Vehlmann ne semble pas rendre son récit forcément prétentieux mais essaye avant tout d’offrir ce que je qualifierais de « lecture de vacance ». Un moment de pure détente.
La conclusion de Richard B. à propos de la Bande Dessinée : La disparition #1 [2006]
L’avantage d’une bande dessinée comme « Seuls » c’est qu’on ne peut pas détester : c’est lisse, nette et bonne enfant. L’inconvénient c’est que tout semble comme un air de déjà vu: aussi bien le dessin que l’histoire. Le résultat de notre lecture se bornera à être du pur loisir sans nous marquer réellement.
Acheter la Bande Dessinée La disparition en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La disparition sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Le maître des couteaux
par Richard B. | Lecture : 2 mn 18
Ils ne sont pas seuls ! : Un album bon enfant, agréable à la lecture, bien rythmé puis assez drôle. Ce deuxième tome fait beaucoup mieux que le premier en p…