Critique Blueberry, l'expérience secrète [2004]

Avis critique rédigé par Manu B. le mardi 30 mai 2006 à 11h08

L'esthétisme nébuleux

Blueberry est un film qui devait faire référence à la bande dessinée du même nom. Malheureusement, malgré une très bonne distribution servie par un Vincent Cassel taillé pour le rôle, on s'embarque au fur et à mesure vers un film plutôt fumeux !
Et pourtant, Jan Kounen réalise un magnifique film sur le plan esthétique. la photographie frôle la perfection. Les images sont superbes avec des effets éblouissants.
C'est aussi son défaut, car ce western bascule assez rapidement dans le nébuleux, avec un duel au soleil tienté de fumées hallucinatoires. La dernière demi-heure est prodigieusement incompréhensible, où les animaux symboliques des deux protagonistes combattent dans un monde onirique.
Décidément, Vincent Cassel aime ces rôles décalés où il est tout à fait à l'aise. Mais celui-ci est proprement hallucinant! Une fin à la 2001 l'odyssée de l'espace !

La conclusion de à propos du Film : Blueberry, l'expérience secrète [2004]

Auteur Manu B.
65

Blueberry est d'un esthétisme tellement poussé que le réalisateur a oublié que le spectateur aurait du mal à le suivre pendant son trip. Pas assez accessible, dommage.

Acheter le Film Blueberry, l'expérience secrète en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blueberry, l'expérience secrète sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Blueberry, l'expérience secrète, OST
    80

    Blueberry, l'expérience secrète, OST

    par Nexus | Lecture : 51 s

    Une B.O. exotique : Eh oui on peut dire que la B.O. de Blueberry est pour le moins variée. Alors il y a le bon... Et le moins bon. Le thème étrange et…

  • Voir la critique de Blueberry, l'expérience secrète
    45

    Blueberry, l'expérience secrète

    par Richard B. | Lecture : 21 s

    Blueberry, une adaptation de quoi ? : Au final on retiendra de ce Blueberry un film brouillon qui avait tout pourtant pour devenir un grand film, des acteurs transpo…

  • Voir la critique de Blueberry, l'expérience secrète
    55

    Blueberry, l'expérience secrète

    par Ryosan | Lecture : 1 mn 9

    Fumer nuit à la santé mentale : Amoureux de western, attention. Si Blueberry reprend bien les codes habituels du western sauce bolognaise, c'est pour mieux s'en d…