Critique Demon King #13 [2006]

Avis critique rédigé par Lionel B. le lundi 28 août 2006 à 04h16

Une évolution

La première partie de ce treizième tome est axée sur le personnage de Dohwa. Cherchant à aider absolument Demon King, la jeune fille se procurera un fouet ensorcelé qui la contrôlera. C’est l’occasion de découvrir un morceau du passé de Dohwa et d’en faire un personnage plus profond. Quant à la deuxième partie, nous retrouverons Demon King très vite rejoint par ses amis. Celui-ci est parti à la recherche des démons fugitifs sur l’île du démon noir.
Une fois de plus, le tome est particulièrement bien rythmé. Cependant, à la différence des derniers tomes, l’histoire n’est pas aussi plate bien qu’elle ne fasse pas vraiment dans l’originalité. Il ne s’agira pas ici de placer des combats à tout va comme se fut le cas dans certains tomes, mais plutôt de montrer la réelle volonté d’aider le héro du manhwa. En cela, l’histoire est assez banale puisqu’il est récurant de voir dans ce genre de lecture un personnage trop faible pour pouvoir aider le héro et de trouver une solution afin de contribuer à l’histoire.
L’arrivée d’un nouveau venu en la personne de Cerberus, le chien à trois têtes, apporte également un rafraîchissement à la série. Il sera présent pour accentuer le côté comique du manhwa plus qu’autres choses et ça marche à la perfection.
Là où le progrès est le plus flagrant, c’est au niveau du dessin. Celui-ci est splendide ! Les détails sont nombreux, les combats d’une évidence exemplaire et les expressions sur les personnages très réussites. Il n’y a vraiment rien à redire sur ce point si ce n’est que le cadrage est souvent trop serré.

Des combats dynamiques et un dessin très réussit

La conclusion de à propos du Manga : Demon King #13 [2006]

Auteur Lionel B.
80

Si au cour des derniers volumes de Demon King, j’ai pu constater un épuisement de la série, le tome 13 me prouve que j’avais tord. Ce dernier évolue aussi bien graphiquement qu’au niveau du scénario, bien que peu original. Malgré ce manque d’originalité, le divertissement est incontestable. Fan de shônen, ce manhwa est pour vous !

On a aimé

  • Un dessin superbe
  • L'humour

On a moins bien aimé

  • L'histoire manque d'originalité

Acheter le Manga Demon King en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Demon King sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Demon King
    55

    Demon King

    par Lionel B. | Lecture : 1 mn 20

    Vous avez demandé de la baston ? : Encore un titre qui n’offre que de l’action. Il est vrai que ce quatorzième tome parvient à nous divertir mais on peut quand même …

  • Voir la critique de Demon King
    48

    Demon King

    par Lionel B. | Lecture : 1 mn 58

    Baston and co : Demon King ne brille pas par son histoire mais plutôt par une action continue. Heureusement que des passages humoristiques viennen…

  • Voir la critique de Demon King
    45

    Demon King

    par Lionel B. | Lecture : 1 mn 39

    Beaucoup d’action et un peu d’humour : Ce neuvième tome de Demon King ravira les férus d’action mais décevra ceux qui cherchent un minimum de scénario. Heureusement, les…

  • Voir la critique de Demon King
    45

    Demon King

    par Lionel B. | Lecture : 1 mn 27

    Dragon Ball bis : Le début de ce septième tome ne rassure pas, ressemblant de trop près à Dragon Ball. Heureusement, le combat ne s’éternise pas et …

  • Voir la critique de Demon King 6
    55

    Demon King 6

    par Lionel B. | Lecture : 1 mn 27

    Pas de grande surprise mais du divertissement : Même si l’histoire de Demon King n’est pas très originale et qu’il n’y a pas de surprise pour la suite des évènements, il reste un…

  • Voir la critique de Demon King
    50

    Demon King

    par Lionel B. | Lecture : 1 mn 4

    Bien mais sans plus… : Demon King est un manhwa qui parvient à divertir son lecteur mais ne va pas plus loin du fait de son manque d’originalité au nivea…