Critique Metal Heart #4 [2006]

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 26 septembre 2006 à 02h13

Le passé de Han Nuri

En Asie, il existe un genre de jeu vidéo très populaire quasi-inexistant chez nous. Il s’agit des jeux de séduction. Dans ce genre de jeu, le but est simple : il faut séduire des jeunes filles. Hyun Min Woo, un jeune otaku timide mais imbattable lorsqu’il s’agit de jeu vidéo, se retrouve malgré lui dans un jeu de séduction grandeur nature. Sa cible est une belle androïde tout droit sortie du jeu de combat Metal Heart. Pour l’aider à conquérir le « cœur » de Min Sia, Hyun Min Woo est aidé par Han Nuri, la jeune fille du directeur de Megatech qui a créé Min Sia et le jeu de combat.
Au cour de ce quatrième tome, Hyun Min Woo devra faire face à une visite imprévue de la professeur principale de sa classe qui souhaite voir où vit Han Nuri et Min Sia sans que celle-ci ne se doute que les deux jeunes filles vivent avec Hyun Min Woo et sa soeur. Ce sera également l’occasion de découvrir le passé de Han Nuri. Ainsi, ce quatrième opus gagne en profondeur. Le personnage de Han Nuri est approfondi et commence à dévoiler sa vraie nature. L’humour est toujours omniprésent avec des situations burlesques d’une grande variété. Les clins d’œil sont toujours présents bien que moins nombreux que dans les précédents tomes. Toutefois, on retrouvera l’éternel clin d’œil à Gundam mais également à Metal Gear Solid. Ceux-ci rendent l’univers de Metal Heart encore plus plaisant.
Le dessin est quant à lui de bonne qualité dans un genre typiquement manga. Même si le style est souvent trop simpliste, celui-ci s’intègre parfaitement au manhwa, le rendant même parfois très drôle. De plus, même si les décors auraient pu gagner en détails, ils sont suffisamment complets pour nous permettre de voir l’essentiel. L’ensemble graphique, ainsi que la bonne mise en page, nous permet une excellente lisibilité.

La conclusion de à propos du Manga : Metal Heart #4 [2006]

Auteur Lionel B.

Metal Heart possède une histoire qui fait preuve d’originalité et qui parvient à nous divertir grâce à son dynamisme et son humour. Même si le dessin n’a rien de révolutionnaire, celui-ci est suffisamment réussit pour que l’immersion dans l’univers de Metal Heart soit totale. De quoi passé un bon moment !

• L'histoire est assez originale
  • C'est drôle
  • Beaucoup de clins d'oeil au monde des otakus

• Le dessin est un peu simpliste par moment

Acheter le Manga Metal Heart en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Metal Heart sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Metal Heart

Metal Heart

par Lionel B. | Lecture : 1 mn 38

Les otakus s’y retrouveront : Ce cinquième tome de Metal Heart ravira les otakus qui y trouveront un véritable hommage à travers le concours de cosplay. Les aut…