Critique Psychic Academy #2 [2006]

Avis critique rédigé par Lionel B. le jeudi 7 décembre 2006 à 10h34

Un manque d’originalité…

« Le jour de l’examen approche... L’angoisse monte... Et la menace d’un redoublement ressurgit chez les élèves. Ignorant la pression, Aï prépare sereinement l’épreuve des auras... Le partiel se déroule à la montagne. Un invité de marque est présent, le mystérieux Zéro. Il surveille les élèves à distance. L’objectif de l’épreuve est simple, les équipes ont six heures pour trouver l’arbre sacré vieux de 500 ans. Les équipes sont préalablement tirées au sort. Le hasard se charge de renforcer les affinités et les tensions... »
Rien de bien original dans ce manga de Katsu Aki, l’auteur de Escaflowne. Il s’agit une fois de plus d’un shônen de plus qui mélange action, humour et bon sentiment. Une histoire mettant en scène des étudiants aux pouvoirs paranormaux n’est pas une nouveauté en soi et l’humour potache devient un peu trop récurant dans ce genre de manga. De plus, les personnages ne sont pas vraiment originaux avec un héro au tempérament timide et maladroit, une bande d’étudiant délinquant voulant faire du mal au héro ainsi qu’à ses amies, une amie d’enfance amoureuse du héro et un maître obsédé. On peut se demander si, malgré ce manque certain d’originalité, Psychic Academy parvient à se distinguer d’autres titres du même genre. Malheureusement, ce n’est pas vraiment le cas bien que l’univers du manga soit assez immersif. En effet, même si la lecture s’avère plaisante, et au vu de ce second tome, Psychic Academy ne restera pas graver dans nos mémoires contrairement à Vision d’Escaflowne du même auteur qui lui, à son époque, avait su se démarquer.
Heureusement, le dessin est à la hauteur, du même style que celui de Step up love story du même mangaka. Ainsi, on retrouve un style assez rond et lisse. A noter que le design des personnages est assez similaire à celui de Step up love story avec des personnages féminins bénéficiant de belles formes. En revanche, les décors sont parfois simples mais permettent une bonne lisibilité de l’action.

La conclusion de à propos du Manga : Psychic Academy #2 [2006]

Auteur Lionel B.

Psychic Academy ne parvient pas à se hisser parmi les meilleurs mangas en raison de son manque d’originalité. Cependant la lecture demeure plaisante grâce à son univers assez immersif et un dessin de bonne qualité.

• Un dessin plaisant

• Un manque d'originalité

Acheter le Manga Psychic Academy en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Psychic Academy sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.