Critique Death Note #3 [2007]

Avis critique rédigé par Lionel B. le vendredi 20 avril 2007 à 16h38

Confrontation

L, soupçonnant Light Yagami d’être Kira, le met sous surveillance vidéo mais Light ne se laisse pas prendre et parvient une fois de plus à duper le célèbre détective. Cependant, L n’a pas dit son dernier mot en osant la confrontation directe…
Si le personnage de Light Yagami peut énerver par sa prétention, il n’en demeure pas moins un héro (voir un anti-héro ?) des plus passionnant en raison de sa vision des choses et sa faculté de déduction. Cependant, c’est L qui devient ici le personnage le plus palpitant et surtout le plus attachant. En effet, son attitude étrange, les mystères qui l’entour, ainsi que ses capacités intellectuelles font de lui le véritable héro de cette histoire. Pour ce qui est de Ryuk, le dieu de la mort, celui-ci passe dans ce troisième tome quasi inaperçu et devient plus un personnage comique qu'autre chose.
Tout l’intérêt de ce volume réside en fait dans la rencontre entre Kira et L. Ce dernier soupçonnant Light d’être Kira ira jusqu’à lui en lui annonçant qu’il est le célèbre enquêteur. S’ensuit alors des duels intellectuels afin de prendre le dessus sur l’autre. Death Note ne perd alors pas en intensité et demeure tout aussi captivant que ses deux précédents tomes. De plus, les surprises sont au rendez-vous pour complexifier d’avantage l’histoire.
Pour ce qui est du dessin, Takeshi Obata ne déçoit pas tant la qualité graphique est au rendez-vous grâce à la précision de son trait. Les détails sont nombreux aussi bien au niveau des décors qu’au niveau des personnages. Ainsi, les expressions, et même la fatigue, pourront facilement se lire sur les visages des différents personnages.

La conclusion de à propos du Manga : Death Note #3 [2007]

Auteur Lionel B.
95

La série se poursuit en conservant une excellente qualité narrative et graphique qui satisfera pleinement les lecteurs des deux premiers tomes. Le personnage de L devient de plus en plus intéressant et le héro de l’histoire, alias Light Yagami, prend la place du véritable homme à abattre tant sa prétention peut agacer (volontairement ?). De plus, les rebondissements scénaristiques sont toujours présents pour assurer un certain dynamisme.

On a aimé

  • L'histoire est toujours aussi captivante
  • Le personnage de L
  • Le dessin très propre

On a moins bien aimé

  • Ryuk, le dieu de la mort passe dans ce tome au second plan et devient plus un personnage comique qu'autre chose

Acheter le Manga Death Note en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Death Note sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Death Note - Le jeu d'enquête [2022]
    80

    Death Note - Le jeu d'enquête [2022]

    par Gaetan G. | Lecture : 18 mn 39

    enquête façon puzzle : Sans surprise, Death Note – le jeu de plateau – est un jeu d’enquête à rôles cachés, dans la lignée d’un Tokyo Ghoul - Bloody Masq…

  • Voir la critique de Death Note [2017]
    35

    Death Note [2017]

    par Vincent L. | Lecture : 53 s

    Destination Finale... : Avant toute autre considération, il est important de préciser que je n'ai jamais lu une seule page des mangas ou vu les premières …

  • Voir la critique de Death Note 2 : The Last Name
    80

    Death Note 2 : The Last Name

    par Lionel B. | Lecture : 4 mn 11

    Quel sera le dernier nom ? : Death Note : The Last Name s'avère un très bon film, même s'il n'est pas exempt de défauts. Les fans du manga auront l'avantage de…

  • Voir la critique de Death Note
    92

    Death Note

    par David Q. | Lecture : 1 mn 27

    Et si j'écrivais votre nom ? : Fort d’un scénario excellent et d’une analyse psychologique des personnages des plus remarquables, le tome 2 de Death Note approfo…

  • Voir la critique de Death Note
    92

    Death Note

    par David Q. | Lecture : 2 mn 8

    Le carnet de la mort qui tue : Death note fait partie de ces manga diablement intelligents - en plus d'être beau - qui donnent envie à ceux qui n'y connaissent r…

  • Voir la critique de Death Note
    99

    Death Note

    par Lionel B. | Lecture : 2 mn 7

    A découvrir absolument ! : Captivant, original et très bien dessiné. Voilà ce qu’est en quelques mots Death Note. Rien à redire sur ce manga, ça frôle la per…