Critique Evil Dead [1983]
Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 12 mai 2003 à 03h55
Livre de la mort culte !
Evil Dead Chapitre 1 de la terreur
L’histoire est simple : un groupe de jeunes adolescents arrivent dans une baraque et y découvre un livre. Le livre se trouve être « le livre des morts » et possède le pouvoir de faire revenir les démons.
Petit film à l’époque sans ambition, fait avec des bouts de ficelles qui se révèlent, aujourd’hui comme la référence du film d’horreur sanglant ! pâtes à modelés, ketchup, ou divers ingrédients faits maison pour une efficacité sans pareil.
Sam Raimi fait preuve de son talent immense et de sa virtuosité dans le maniement de la caméra dès ce premier film, d’ailleurs aucun film « Gore » peut prétendre avoir atteint une mise en scène aussi inventive que celui-ci.
Autre force de ce film : il est partagé en 2. La première partie n’est qu’atmosphère angoissante à souhait, jouant à fond sur les sons et la caméra. La deuxième partie est une orgie de sang et d’humour noir (très noir).
La conclusion de Richard B. à propos du Film : Evil Dead [1983]
Si vous ne devez voir qu’un film d’horreur « gore » dans votre vie, cela doit être obligatoirement « Evil Dead 1 », il ressort de ce film un véritable génie de situations et de créativité. Le chef d’œuvre du genre.
Acheter le Film Evil Dead en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Evil Dead sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Evil Dead
par Jonathan C. | Lecture : 12 mn 49
La mort leur va si bien : A la fois fun et effrayant comme pouvait l’être le film de Sam Raimi, sans pour autant être « Le film le plus terrifiant que vous …
-
Evil Dead III : l'armée des ténèbres
par Richard B. | Lecture : 4 mn 18
Les aventures de Ash au Moyen-age. : L’armée des ténèbres est hilarant et doit tout à une mise en scène aussi délirante que son acteur Bruce Campbell marquant dans son…
-
Evil Dead II
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 56
Quand on aime, on ne compte pas ! : Bien sur, Evil Dead 2 est un remake déguisé du premier volet. Mais comme dans le cas de la bonne cuisine ; lorsque le plat est suc…
-
Evil Dead
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 33
Un dimanche à la campagne, sans Tavernier : Difficile de porter un jugement sur ce monument d’ingéniosité et de culot qu’est Evil Dead. Même si le film a un peu vieilli, il g…
-
Evil Dead III : l'armée des ténèbres
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 10
Chez Priba, les prix sont bas! : En prenant le risque de mettre à mal la mythologie de ses deux premiers volets, Sam Raimi réussit son pari fou de transposer toute…