Avis sur La Pierre de Mort-Levée #1 [2003]
Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 27 juin 2003 à 05h05
Une série prometteuse
La conclusion de Richard B. à propos de la Bande Dessinée : La Pierre de Mort-Levée #1 [2003]
À une époque où la magie est prohibée, conduisant toutes personnes la pratiquant à une mort certaine, 2 gredins de bas étages essaient de gagner leur journée. Le premier est un maigre fourbe, se croyant futé et surtout possédant une facilité à se mettre dans les pires situations. Le second est plus grand, plus costaud, mais aussi plus « brave » et possède un sens de l’amitié.
Les deux compères vont comme à leur habitude se mettre dans le « pétrin » et voler ce qu’il ne faudrait pas voler. C’est donc entre humour et aventure que se présente ce premier album. Le premier point fort de cette BD c’est d’avoir créé un duo charismatique digne des meilleurs, qui vous fera souvent rigoler.
Le dessin est de très bonne facture dans le genre, le trait est propre, expressif et ne s’encombre pas de noir pour cacher de potentiels défauts. Les couleurs quant à elles sont plutôt bien choisies et lumineuses. Le seul reproche qu’on peut faire finalement c’est parfois un léger manque de rythme sur certains passages. Mais au final, on passe un bon moment et la suite se fera attendre, n’est ce pas l’essentiel ?
Acheter la Bande Dessinée La Pierre de Mort-Levée en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Pierre de Mort-Levée sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Tongeren et Finicho
par Richard B. | Lecture : 1 mn 42
Nustra et Apanathur de nouveau en tête d’affiche ! : Salem la noire ne décevra pas ceux qui ont déjà goûté à l’aventure, et se révèle même meilleure que le deuxième tome. Quant au des…
-
Le Diadème des âmes
par Richard B. | Lecture : 19 s
Salem une ville pas comme les autres ... : Au final ce Salem 2 déçoit par rapport au premier tome, mais reste agréable à lire. En fait, le problème de ce deuxième tome est…