Critique Destination Finale #1 [2000]
Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 21 février 2003 à 11h23
Arrivée prévue dans quelques minutes
Le scénario
Un groupe de jeunes, en partance pour Paris, doivent sortir de l’avion avant le décollage à cause d’un de leur camarade pris de panique, qui vient d’avoir la prémonition du crash de l’avion. Quelques instants après, l’avion explose et la mort, privée de son repas du soir, va les poursuivre pour finir son dîner.La mort aux trousses
Le film nous montre que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. La mort va donc inventer tout un tas de stratagèmes pour éliminer les rescapés du crash.
Les évènements s’enchaînent comme une mécanique bien réglée. Le spectacle démentiel du destin tragique qui se met en place petit à petit pour chacun des rescapés ainsi que la montée de leur paranoïa et de leur peur est un vrai régal. On se laisse totalement emporter par les schémas diabolique orchestrés par une mort prenant toute les formes possibles et imaginables.
La conclusion de David Q. à propos du Film : Destination Finale #1 [2000]
Un film qu’on revoit avec plaisir pour repérer les moments exacts du début des évènements et les détails de leur réalisation. Un conseil, munissez vous de torchons, bouchons et autres objets mous et inoffensifs avant de regarder le film ;)
Acheter le Film Destination Finale en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Destination Finale sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Destination finale 5
par Richard B. | Lecture : 6 mn 6
Le cinquième carnage de la Mort ! : En ressortant de ce Destination finale, la première chose qui vient à l'esprit est une interrogation sur son réalisateur : que ser…
-
Destination Finale 4
par Vincent L. | Lecture : 6 mn 27
Destination finale 4 version 2d... : Dernier opus d'une franchise déjà pas vraiment glorieuse, Destination Finale 4 s'enfonce dans les méandre d'une nullité absolument…
-
Vacances Mortelles acte 1
par Richard B. | Lecture : 2 mn 40
des vacances au Mexique mouvementées : Si vous aimez les films « Destination finale » ce comics-book ne vous déplaira pas tant il met un honneur à respecter les codes et…
-
Destination Finale 3
par Nicolas L. | Lecture : 2 mn 55
La Mort leur va si bien… : Destination Finale 3 n’est pas nul et les meurtres sont assez amusants par eux-mêmes, mais l’environnement dans lequel ils se déro…
-
Destination Finale 3
par David Q. | Lecture : 3 mn 51
Plus jamais de grand huit... : Un film à voir si on s’attends exactement à la même chose qu’aux premiers, des morts sanglantes et brutales selon un schéma connu …
-
Destination Finale 3
par Richard B. | Lecture : 2 mn 24
Destination : film Pop corn ! : Si vous y allez pour une histoire, un semblant de jeu d’acteurs ou pour avoir peur ; passez votre chemin ! Si vous voulez voir des…
-
Destination finale
par David Q. | Lecture : 3 mn 1
Un DVD moins surprenant que le film : Un DVD de la collection Prestige mais qui n'a rien de si prestigieux. Seuls quelques bonus sont intéressants, le reste fait plus o…
-
Destination Finale 2
par Gil P. | Lecture : 59 s
Quand est ce qu’on arrive ? : Comment faire un 2 indigent avec juste assez d’humour pour le regarder jusqu’au bout…
-
Destination Finale 2
par David Q. | Lecture : 18 s
La mort vous va si bien : Plus sanglant que le premier, ce nouvel opus est aussi beaucoup plus marrant de par ses nombreuses auto-parodies. Les morts et les…
-
Destination Finale 2
par Richard B. | Lecture : 1 mn 6
Le chapitre 2 d'une destination macabre : Destination finale 2 est une suite « rigolote »qui arrive à faire tout aussi bien, sinon mieux que son aîné. Après le film innove …
-
Destination Finale
par Gil P. | Lecture : 6 s
Les teenagers dans la tourmente : Morgan & Wong font dans le commercial à défaut de faire dans l'original, agréable à l'oeil et plaisant au global.
-
Destination Finale
par Emmanuel G. | Lecture : 3 mn 31
Destination finale : Destination Finale est un slasher sans tueur. Seule originalité pour ce produit sans âme et sans intérêt...