Critique Destination Finale 3 [2006]
Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 22 mars 2006 à 17h10
Destination : film Pop corn !
Mon premier se scratche, mon second se carambole, mon troisième… Bien oui après l’avion et la route il fallait bien trouver à la production un élément d’accident pour faire une suite. Alors, vous me diriez : pourquoi pas le grand huit ?
Wendy et ses amis eux optent pour cette solution, le film devant démarrer comme sur les deux précédents ; une vision va empêcher la mort de ces pauvres gosses plus tête à claques les uns que les autres. Questions scénario pas besoin de se casser la tête c’est toujours pareil, il a juste fallu aux scénaristes essayer de se pencher sur des morts toujours plus sadiques. Il faut dire qu’affronter un ennemi invisible n’est pas donné à tout le monde. Et si Jason, Freddy ou Mike Myers sont des adversaires coriaces, ils ont toujours fini par se faire avoir. Là c’est beaucoup plus difficile puisque c’est la mort elle-même qui s’amuse à liquider.
James Wong avait déjà réalisé le premier film de la série, mais avait passé la main sur le deuxième. Son dernier film en date était loin de faire autant sensation que le premier puisqu’il s’agissait du médiocre : The One avec Jet Lee. Encore une fois, James Wong est en petite forme et met en scène cette suite sans véritable conviction. L’ensemble est correct, mais sans âme et je parle que du côté purement technique, car en direction d’acteur il n’a fait aucun effort pour les guider. Et eux font de toute manière peu d’effort pour être crédibles. Je peu vous dire que vous aurez rien à cirer de voir la pauvre Wendy se lamenter sur son sort. Votre seule attente sera les macchabées, et heureusement ils sont là !
Non, le film serait médiocre s’il n’y avait ce petit goût sadique qui rend toutes les morts plus maléfiques les unes que les autres et souvent dans un gore plus accentué que sur les deux précédents films. Ainsi, deux filles bien stéréotypées à la poitrine bien développée nous feront passer une séance d’U.V. assez hilarante. Et ce n’est que le début. C’est bien ce sadisme des situations invraisemblables et souvent hilarantes qui font que naît un plaisir à la vision de ce gros Pop corn américain. Par contre dommage que la séquence d’ouverture - assez spectaculaire - soit tout de même inférieure à celle du second.
La conclusion de Richard B. à propos du Film : Destination Finale 3 [2006]
Si vous y allez pour une histoire, un semblant de jeu d’acteurs ou pour avoir peur ; passez votre chemin ! Si vous voulez voir destination finale pour rigoler devant des morts attendus, mais sadiques vous devriez apprécier la séance, mais dans une certaine mesure.
On a aimé
- Les morts, bien fun !
On a moins bien aimé
- Les acteurs
- Aucune innovation du concept
- Situations Prévisibles
Acheter le Film Destination Finale 3 en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Destination Finale 3 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Destination finale 5
par Richard B. | Lecture : 6 mn 6
Le cinquième carnage de la Mort ! : En ressortant de ce Destination finale, la première chose qui vient à l'esprit est une interrogation sur son réalisateur : que ser…
-
Destination Finale 4
par Vincent L. | Lecture : 6 mn 27
Destination finale 4 version 2d... : Dernier opus d'une franchise déjà pas vraiment glorieuse, Destination Finale 4 s'enfonce dans les méandre d'une nullité absolument…
-
Vacances Mortelles acte 1
par Richard B. | Lecture : 2 mn 40
des vacances au Mexique mouvementées : Si vous aimez les films « Destination finale » ce comics-book ne vous déplaira pas tant il met un honneur à respecter les codes et…
-
Destination Finale 3
par Nicolas L. | Lecture : 2 mn 55
La Mort leur va si bien… : Destination Finale 3 n’est pas nul et les meurtres sont assez amusants par eux-mêmes, mais l’environnement dans lequel ils se déro…
-
Destination Finale 3
par David Q. | Lecture : 3 mn 51
Plus jamais de grand huit... : Un film à voir si on s’attends exactement à la même chose qu’aux premiers, des morts sanglantes et brutales selon un schéma connu …
-
Destination finale
par David Q. | Lecture : 3 mn 1
Un DVD moins surprenant que le film : Un DVD de la collection Prestige mais qui n'a rien de si prestigieux. Seuls quelques bonus sont intéressants, le reste fait plus o…
-
Destination Finale 2
par Gil P. | Lecture : 59 s
Quand est ce qu’on arrive ? : Comment faire un 2 indigent avec juste assez d’humour pour le regarder jusqu’au bout…
-
Destination Finale 2
par David Q. | Lecture : 18 s
La mort vous va si bien : Plus sanglant que le premier, ce nouvel opus est aussi beaucoup plus marrant de par ses nombreuses auto-parodies. Les morts et les…
-
Destination Finale 2
par Richard B. | Lecture : 1 mn 6
Le chapitre 2 d'une destination macabre : Destination finale 2 est une suite « rigolote »qui arrive à faire tout aussi bien, sinon mieux que son aîné. Après le film innove …
-
Destination Finale
par Gil P. | Lecture : 6 s
Les teenagers dans la tourmente : Morgan & Wong font dans le commercial à défaut de faire dans l'original, agréable à l'oeil et plaisant au global.
-
Destination Finale
par David Q. | Lecture : 1 mn 2
Arrivée prévue dans quelques minutes : Un film qu’on revoit avec plaisir pour repérer les moments exacts du début des évènements et les détails de leur réalisation. Un …
-
Destination Finale
par Emmanuel G. | Lecture : 3 mn 31
Destination finale : Destination Finale est un slasher sans tueur. Seule originalité pour ce produit sans âme et sans intérêt...