Critique Tomb Raider Underworld : Sous les Cendres [2009]

Avis critique rédigé par Sylvain T. le mercredi 11 mars 2009 à 23h36

Les cendres de Lara Croft ?

Le très bon Tomb Raider Underworld s’offre une première extension, permettant à Lara de découvrir les fondations de son manoir. La belle aventurière peut-elle faire mieux que le décevant contenu additionnel de Prince of Persia ?

Troublant. Ce premier contenu additionnel, exclusif à la Xbox 360 (et qui vous coutera 800 Points MS) nous emmène directement après la fin du jeu de base. Sous les Cendres permet ainsi de découvrir que sous les décombres de son manoir, le père de Lara avait caché un ancien artefact très puissant qui pourrait permettre à la jeune aventurière, de gouverner les Thralls. Autant vous dire qu’il est fortement conseillé d’avoir terminé Tomb Raider Underworld avant de se mettre à ce DLC puisque même si le scénario reste secondaire par rapport à l’aventure que vous offrira l’extension, pour en profiter au maximum, il faudra finir le jeu de base.

Comme pour l'Epilogue de Prince of Persia, Sous les Cendres n’apporte pas grand-chose de nouveau du coté du gameplay, vous devrez toujours explorer et accrocher les corniches du nouveau niveau que le DLC vous offre. Pas beaucoup d’évolution certes, mais on a envie de dire tant mieux puisque même s’il y a toujours ce laborieux problème de caméra (qui colle à la série depuis bien trop longtemps), la jouabilité reste très bonne.

Heureusement Eidos a eu l’excellente idée de rajouter pas mal de nouveautés, outre le fait que vous aurez accès à six nouveaux costumes (très sexy je dois dire), Sous les Cendres vous propose un nouveau niveau. Ca peut paraitre peu, mais il est relativement grand et vous prendra trois bonnes heures de votre temps. Autant vous dire que l’aventure est particulièrement présente et les challenges nombreux, ainsi, pas moins de 28 nouveaux trésors ont été cachés afin de débloquer des succès. Le level design est convaincant et les épreuves que nous offre ce DLC sont diversifiées, on est loin du contenu pitoyable de l'Epilogue de Prince of Persia, on s’amuse vraiment dans Tomb Raider Underworld : Sous les Cendres. Les différentes énigmes et les obstacles se dresseront sur votre chemin de manière logique sans jamais vous frustrer, un véritable plaisir.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Tomb Raider Underworld : Sous les Cendres [2009]

Auteur Sylvain T.
80

Quelle bonne nouvelle de retrouver Lara après trois mois d’absence. Ce contenu additionnel est particulièrement prenant et si vous avez adoré le jeu de base, vous trouverez le même plaisir à finir cette extension. S’il faudra repayer une nouvelle fois pour connaitre la véritable fin de Tomb Raider Underworld avec L'Ombre de Lara, Sous les Cendres offre un rapport qualité/prix indéniable. A prendre les yeux fermés.

Acheter le Jeu Vidéo Tomb Raider Underworld : Sous les Cendres en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Tomb Raider Underworld : Sous les Cendres sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Tomb Raider : Lara Croft and the Guardian of Light [#1 - 2010]
    82

    Tomb Raider : Lara Croft and the Guardian of Light [#1 - 2010]

    par Bastien L. | Lecture : 6 mn 2

    Un excellent spin-off : Lara Croft and the Guardian of Light est une vraie réussite. Ce simple spin-off fait assurément partie des tous meilleurs titres d…

  • Voir la critique de Tomb Raider Underworld [2008]
    70

    Tomb Raider Underworld [2008]

    par Bastien L. | Lecture : 7 mn 56

    Pour l'honneur des Croft ! : Tomb Raider Underworld est clairement un bon jeu, mais une déception dans le genre action/aventure/plates-formes pour un titre de …

  • Voir la critique de Tomb Raider : Anniversary [2007]
    75

    Tomb Raider : Anniversary [2007]

    par Bastien L. | Lecture : 6 mn 3

    Tomb Raider, le remake ! : Tomb Raider : Anniversary est un bon remake. Les fans de la première heure retrouveront l'aventure originale apprécieront l'a…

  • Voir la critique de Tomb Raider Legend [2006]
    72

    Tomb Raider Legend [2006]

    par Bastien L. | Lecture : 7 mn 31

    Lara est toujours en forme(s)... : Tomb Raider Legend est clairement une réussite. Un titre d'action/aventure aux structures certes classiques mais à la réalisation …

  • Voir la critique de Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres
    47

    Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres

    par Bastien L. | Lecture : 8 mn 26

    Tomb Raideur : Cet Ange des Ténèbres fut donc trop remplie de défauts tant techniques que scénaristiques pour relancer correctement une série qui…

  • Voir la critique de Tomb Raider Underworld
    70

    Tomb Raider Underworld

    par Benoît F. | Lecture : 6 mn 21

    In raid with Lara : Pour un jeu à licence, Tomb Raider Underworld tire de manière élégante son épingle du jeu. Simple, efficace et ancré dans son thèm…

  • Voir la critique de Tomb Raider Underworld
    75

    Tomb Raider Underworld

    par Manu B. | Lecture : 8 mn 3

    Fidèle à l'esprit Tomb Raider - versions PC et Wii : Malgré un temps de jeu un peu court, c'est une réussite dans le domaine graphique et le gameplay. On se surprend à s'immerger comp…

  • Voir la critique de Le Masque de la Méduse
    40

    Le Masque de la Méduse

    par Richard B. | Lecture : 3 mn 4

    Une Lara Croft qui ne file pas la trique! : Tomb Raider passe du mode jeux vidéo à celui de comics de manière peu convaincante. Si le dessin est plutôt convenable, les propos…

  • Voir la critique de Tomb Raider Underworld : L'Ombre de Lara
    60

    Tomb Raider Underworld : L'Ombre de Lara

    par Sylvain T. | Lecture : 3 mn 16

    Une Ombre peut en cacher une autre : Pour terminer l’aventure Tomb Raider Underworld, on aurait pu s’attendre à un final explosif, mais au bout du compte les équipes d…

  • Voir la critique de Tomb Raider 2
    14

    Tomb Raider 2

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 31

    L’aventurière du nanar : La Boîte de Pandore ne sera pas le "Berceau de la Vie", dont les deux heures peuvent anéantir non pas l'Humanité mais votre pauvre…