Critique Slayers - Knight of Aqua Lord #2 [2009]

Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 12 avril 2009 à 18h32

Une histoire survitaminée

Les aventures de Lina Inverse et Gourry Gabrief se poursuivent dans ce second volet de la saga Knight of the Aqua Lord. Une saga qui conduit nos deux jeunes héros dans un nouveau monde, quelque peu différent du leur.

Si l'histoire diverge de celle de la série animée, l'esprit de cette dernière reste le même tant au niveau des personnages que de l'univers. En effet, nous retrouvons le caractère bien trempé, voir survolté, de Lina Inverse, la sorcière sans scrupule accompagnée de son fidèle compagnon d'arme Gourry, un guerrier au grand coeur mais un peu benêt. Si cet aspect là, des deux personnages principaux ne changent pas, il n'en va pas de même de leur relation qui devient de plus en plus ambigu. A ce duo fracassant vient s'ajouter un nouveau personnage en la personne de Lyos, un gamin qui pense posséder la force du roi dragon de l'eau. Il apparaît comme énergique et imbu de sa personne, tout le contraire de Gourry.
Enfin, toujours en ce qui concerne les personnages principaux, sachez qu'un personnage bien connu du dessin animé fait son come-back dans ce second tome. Je vous laisse la surprise de le découvrir par vous même...

L'univers est donc bien celui que les fans de la première heure ont connu. Slayers nous transporte toujours dans un univers d'héroïc fantasy dans lequel les démons et la magie sont présents. S'il n'y a pas d'homme poisson, en revanche ici se trouvent des poulets géants, preuve que nous restons dans le même esprit farfelu que nous connaissions.
L'humour se mêle toujours autant à l'action donnant ainsi un aspect survolté à ce manga, identique à celui du japanime. De cette manière, difficile de s'ennuyer dans cet univers loufoque qu'est celui de Slayers.

Peut-être certains seront rebutés pour son dessin typiquement "manga", souvent trop simpliste tant au niveau des personnages en eux-mêmes que des décors fréquemment dénués de détails. Cependant le style graphique est semblable à celui de l'animé aussi bien au niveau du character design que du trait en lui même. Ainsi, ceux qui ont adhéré à ce style en regardant le dessin animé ne pourront qu'être satisfait du dessin du Slayers Knight of the Aqua Lord.

La conclusion de à propos du Manga : Slayers - Knight of Aqua Lord #2 [2009]

Auteur Lionel B.

Slayers Knight of the Aqua Lord continue à offrir à ses lecteurs un pur moment de plaisir avec ce second volume qui retranscrit avec brio l'esprit magique et délirant que nous avions connu en découvrant la série animée Slayers.

• L'esprit de la série toujours bien présent
  • Un manga qui ne manque pas de punch !
  • L'apparition d'un personnage culte de la série animée

• Un dessin qui se contente du minimum

Acheter le Manga Slayers - Knight of Aqua Lord en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Slayers - Knight of Aqua Lord sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Slayers - Knight of Aqua Lord

Slayers - Knight of Aqua Lord

par Lionel B. | Lecture : 2 mn 20

La saga continue... : Si Slayers fut une très bonne série animée totalement déjantée et jouissive, le manga qui lui fait suite ne déçoit pas non plus à…