Critique Blood Alone #6 [2010]
Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 29 juin 2010 à 21h09
La critique du staff
Après presque deux ans d’attente, Masayuki Takano termine enfin son sixième tome de Blood Alone. L’attente est-elle justifiée ? Ce sixième volume est-il à la hauteur des derniers parus ou bien se rapprocherait-il des premiers tomes qui se voulaient décevant ?
« Une visite impromptue de Lady sème le trouble dans la vie de Kuroe et Misaki. Les mots de la magicienne en noir, qui sonnent comme un avertissement, annoncent la fin d’un quotidien jusque là paisible. Liv et Mev, les deux filles du vampire Karedowulf, ont quitté Londres pour le Japon et comptent bien solder leur dette de sang avec Kuroe, l’assassin de leur père… »
Si ce sixième numéro de Blood Alone commence sur les chapeaux de roue avec une histoire assez banale de vengeance mais suffisamment bien écrite pour captiver le lecteur, sa chute s’avère tout de même légèrement décevante.
Ce manga est constitué de plusieurs petites histoires de qualité inégales. Ainsi, seul, le premier chapitre qui est constitué aussi bien de romantisme que d’action parvient avec brio à retranscrire l’ambiance de ce que doit être une histoire de vampire.
Une seconde histoire s’avèrera captivante dans laquelle il est question pour Kuroe de pourchasser un Renfield. Notons tout de même que sur la structure ces deux chapitres se ressemblent puisqu’à chaque fois une fille se fait kidnapper.
Les autres chapitres s’attardent davantage sur le côté romantique au détriment de l’action ou bien même de l’aspect vampirique du titre. Toutefois cela s’avère quand même nettement moins cucul que les premiers numéros.
Il est tout de même regrettable de constater qu’il s’agisse que d’une succession de courtes histoires qui n’apportent pas énormément à la trame principale hormis le premier chapitre.
En revanche, Blood Alone possède toujours un dessin à la hauteur de nos attentes. Le style est personnel avec un design des personnages variés, des décors complets, des expressions explicitent et une mise en page qui a fait ses preuves dans les précédant volumes.
La conclusion de Lionel B. à propos du Manga : Blood Alone #6 [2010]
Si ce sixième tome de Blood Alone s’avère être une lecture agréable, il ne parvient pas à captiver autant que les trois derniers numéros. Cela sûrement à cause d’un condensé de courtes histoires qui semblent sans intérêt pour la suite de l’aventure.
On a aimé
- L'ambiance "vampirique"
- Le dessin très jolie
- Des histoires captivantes...
On a moins bien aimé
- ...mais d'autres sans intérêt pour la trame principale qui n'avance pas vraiment
- Trop d'histoires courtes
Acheter le Manga Blood Alone en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blood Alone sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Blood Alone
par Lionel B. | Lecture : 2 mn 10
La rencontre : Surprise, c'est le mot qui défini le mieux à mes yeux ce quatrième tome de Blood Alone. En effet, après deux volumes quelconques d…
-
Blood Alone
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 52
Il serait peut-être temps que les choses avancent… : Malgré un dessin à la hauteur, ce troisième tome de Blood Alone ne convainc pas en raison de l’absence d’une réelle avancée dans l…
-
Blood Alone
par Lionel B. | Lecture : 1 mn 32
Cucul la praline : Comme ce fut le cas dans le précédent tome, Blood Alone s’oriente un peu trop vers une histoire sentimentale entre les deux person…
-
Blood Alone
par Lionel B. | Lecture : 2 mn 56
Vampire façon shôjo : Blood Alone est un manga qui s’adresse d’avantage à un public féminin en raison du côté sentimental bien plus présent que l’action…