Critique Baptist #4 [2010]

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 21 décembre 2010 à 14h10

Une histoire de Dieux

Le mystère plane toujours autour des évènements qui se sont déroulés dans l'espace il y a huit ans. Qu'est-ce qui a bien pu donner d'étranges pouvoirs aux 13 enfants ? Dans quel but ? Qui est le quinzième enfant ? Même si quelques bribes de réponses ont été données, le lecteur s'interroge toujours sur ces questions.

Dans ce quatrième volume de Baptist, Bono est bien décidé à venger la mort d'Alison mais la tache ne sera pas aisée, et avoir recourt à son pouvoir d'agir sur les dimensions s'avérera un exercice bien plus éprouvant qu'il ne le pensait.

Désormais nous connaissons la tournure que prend l'histoire avec l'apparition de Dieux qui manipulent les humains afin de rester des êtres suprêmes. Cette orientation tout à fait originale est une véritable valeur ajoutée à l'histoire de Baptist. L'idée que les Dieux ont peur que les hommes deviennent leurs égaux, et de faire que ces Dieux soient l'ennemi de notre espèce, prend le contrepied de nombreux titres et, du coup, captive.

Les manipulations des uns des autres continuent dans le quatrième tome, à tel point qu'il est difficile de savoir qui est du bon côté et qui ne l'est pas. D'autant plus qu'il y aura quelques retournements de situations inattendues...

Oui, la force de Baptist réside dans son histoire particulièrement originale et bien écrite, qui parvient à transporter ses lecteurs dans son univers qui se déroule dans un futur proche dans lequel il a même été pensé aux détails de la langue avec la création d'un traducteur instantané.

Si les précédents volumes (2 et 3) avaient énormément déçu par sa qualité graphique en raison de nombreux problèmes de proportions et autres, ici il s'avère plus travaillé. En effet, il y a nettement moins de défauts apparents dans le dessin et, même s'il s'avère conventionnel au niveau du design des personnages et que le trait est peut-être un peu trop épais, il reste lisible et non surchargé.

La conclusion de à propos du Manga : Baptist #4 [2010]

Auteur Lionel B.

Voilà une histoire particulièrement captivante et originale que celle de Baptist. Ce manhwa ne peut se comparer à aucun autre tant la tournure de sa trame est unique. De plus, elle réserve de nombreuses surprises à ses lecteurs qui penseront qu'il est encore possible de créer des titres peu conventionnels.

• un scénario original

• Un dessin quelconque

Acheter le Manga Baptist en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Baptist sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Baptist

Baptist

par Lionel B. | Lecture : 2 mn 42

Premier tome d'un manhwa prometteur : Ce premier tome de Baptist est une véritable réussite. Le manhwa s'avère captivant par son histoire pleine de mystères mais égalem…