Critique Clank ! Les Aventuriers du Deck-building : Clank! - La Malédiction de la Momie

Avis critique rédigé par Maxime C. le vendredi 7 décembre 2018 à 09h00

Le deckbuilding égyptien

Après avoir arpenté les souterrains sous la Tour du Dragon dans le jeu de base, sorti les palmes et les tubas avec la première extension Trésors engloutis, Clank! - La Malédiction de la Momie vous invite à remettre en jeu votre titre du plus grand voleur de donjon en Egypte. Cette fois, c'est au plus profond d’une pyramide ou du temple du sphinx, gardés par un Dragon et une Momie maléfique, que reposent de pharaoniques trésors à dérober.

Si vous ne connaissez pas cet excellent jeu de deckbuilding accompagné d’un plateau pour déplacer ses aventuriers, les faire combattre et ramasser des trésors, je vous invite à relire la critique de Clank ! Les aventuriers du deckbuilding, ainsi que celle de la 1ère extension Clank! - Trésors engloutis.

Clank! La malédiction de la momie plateau

Une nouvelle mécanique thématique

Clank! - La Malédiction de la Momie est une extension qui nécessite le jeu de base Clank! - Les Aventuriers du Deckbuilding. Comme la précédente, cette nouvelle extension ajoute un plateau double face et son lot de nouvelles cartes. Mais la nouveauté majeure, respect du thème oblige, est le nouvel ennemi : La Momie, accompagnée de son dé malédiction. La Momie ne remplace pas le Dragon qui garde toujours jalousement ses trésors. Non. C’est un ennemi supplémentaire qui rode dans la pyramide pour répandre sa malédiction.

Clank! La malédiction de la momie pion momie

La Momie se balade sur le plateau de jeu qui est découpé en 4 grandes zones. Des cartes déclenchent un jet dé malédiction lorsqu’elles apparaissent pour déplacer la Momie sur la zone indiquée par le dé. Les aventuriers qui se trouvent sur cette zone reçoivent alors un jeton malédiction de -2 points.

Clank! La malédiction de la momie cartes

Ces malédictions sont également infligées par certaines cartes ou lorsque l’on emprunte certains couloirs. Heureusement il est possible de s’en débarrasser. Certaines cartes permettent de défausser un jeton, mais le plus efficace est d’infliger 3 blessures à la momie pour réduire de moitié son nombre de malédiction.

La Momie est un monstre permanent. Pour pouvoir l’attaquer, l’aventurier doit se situer dans la même zone que le pion Momie. Sa carte est présente toute la partie à côté du plateau et n’est pas défaussée lorsqu’elle est vaincue.

Clank! La malédiction de la momie carte momie

La momie n’est pas que synonyme de malheur. Elle permet également de gagner 4 pièces d’or en lui infligeant 2 blessures. De quoi s’acheter plus facilement des objets au marché, les cumuler pour gagner des points en fin de partie.

Pour finir, cette extension apporte aussi son lot de nouveau trésors, avec 2 trésors majeurs et 1 mineur qui rapportent des points ou de l’or mais oblige le joueur à lancer le dé en contrepartie. Une Ankh fait également son apparition au marché permettant de se soigner d’une blessure en plus d’obtenir 7 points en fin de partie.

Clank! La malédiction de la momie pions

La conclusion de à propos du Jeu de société : Clank ! Les Aventuriers du Deck-building : Clank! - La Malédiction de la Momie

Auteur Maxime C.

Clank ! La malédiction de la Momie est fun à jouer et apporte un peu plus de piment. En ajoutant simplement une nouvelle mécanique autour des malédictions, cette extension permet de renouveler les parties sans pour autant surcharger le jeu de nouvelles règles. Si vous êtes fan de Clank!, je ne peux que vous la recommander !

• La mécanique autour des malédictions
  • L'intérêt d'attaquer la Momie
  • Renouvelle les parties et ajoute un peu plus de tension

Acheter le Jeu de société Clank ! Les Aventuriers du Deck-building : Clank! - La Malédiction de la Momie en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Clank ! Les Aventuriers du Deck-building : Clank! - La Malédiction de la Momie sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.