Critique Quiet comes the dawn [2019]

Avis critique rédigé par Vincent L. le mardi 16 avril 2019 à 14h00

The Cell...

Critique flash après la projection du film lors de l'édition 2019 du BIFFF.

Si l'on peut au moins reconnaître une qualité aux productions horrifiques russes, c'est le soin très clair qui est apporté à la production. Clairement, ces films ne ressemblent pas au premier DTV minable venu, on y sent une véritable application technique : les images sont très belles, les décors dans le ton, les effets spéciaux impeccables, bref, sur la forme, c'est du bel ouvrage assez agréable à regarder. Par contre, dans le fond, ces films semblent fait par des réalisateurs qui semblent avoir découvert hier les codes du film d'horreur : des jump scare que l'on voit venir à des kilomètres aux effets de styles périmés, on a l'impression de voir une adaptation du "film d'horreur pour les nuls".

Quiet comes the dawn n'échappe pas à la règle. C'est très soigné, porté par des comédiens convaincants, mais ça a trente ans de retard. Tous les clichés du genre y sont, sans exception, et c'est d'autant plus dommage que le scénario permettait assez facilement de s'extraire de ces figures imposées. Mais non, la dimension onirique ne sera jamais traitées autrement que par ses décors (fort réussis au demeurant, l'hôpital où se passe la majeure partie de l'action à de la gueule) et quelques effets de caméra peu inspirés. Au final, bien que le film ne soit pas désagréable à regarder, il s'avère pourtant tout à fait dispensable, à moins bien sûr que vous n'ayez jamais vu de films d'horreur.

La conclusion de à propos du Film : Quiet comes the dawn [2019]

Voici un film qui en touche une sans faire bouger l'autre, un film d'horreur comme vous en avez probablement vu des dizaines ! Quiet comes the dawn n'est pas en soit désagréable à regarder, mais il ressasse tellement de clichés qu'il finit par ennuyer. Dommage.

• Techniquement soigné,
  • De bons comédiens.

• N'ayez pas peur, vous n'aurez pas peur !
  • Des effets de styles moisis,
  • On a déjà vu ça tellement de fois...

Acheter le Film Quiet comes the dawn [2019] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Quiet comes the dawn [2019] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.