Critique Rose de Sang #2 [2019]

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le lundi 9 mars 2020 à 09h00

Une des meilleures séries fantasy !

La saga de fantasy rock and roll made in canada continue. Wyld revient avec un tome moins drôle et plus émouvant que le premier volet, la Mort ou la Gloire. De nouveaux personnages apparaissent et nous retrouvons avec grand plaisir certains héros du premier tome. Ce second opus est également un one-shot. Il peut être lu séparemment mais prend une toute autre dimension lu après le premier tome.

Tam Hashford est une jeune fille comme les autres : elle rêve d'aventures et est fan des roquebandes qui sillonnent le royaume pour combattre des monstres dans des arènes. La seule sortie que lui autorise son mercenaire à la retraite de père est d'aller travailler comme serveuse dans la taverne locale. Mais un jour, elle auditionne comme barde pour entrer dans le groupe le plus célèbre, Fable. Recrutée par ses idoles, elle doit l'annoncer à son père qui d'abord très en colère la laisser ensuite partir avec le luth de sa mère.

Fable n'est pas n'importe quelle roquebande : il a été fondé par la Rose de Sang, la fille de Gabe le magnifique. Cette femme aux cheveux couleur sang a combattu au siège de Castia et est devenue très célèbre. Les membres du groupe sont tous assez exceptionnels. Nuage Libre, amant de Rose, est un des derniers druines, un humanoïde immortel aux oreilles de lapin. Ceux qui ont lu le tome un savent que les druines sont détestés et craints pour de bonnes raisons. Nuage libre est un excellent combattant et un homme sage prêt à suivre Rose jusqu'à la mort. Cura est une invocatrice, elle est surnommée la sorcière d'encre car ses tatouages prennent vie. Elle peut être terrifiante. Brune est un chaman capable de se transformer en ours et Roderik le manager, eh bien je vous laisse le découvrir. Disons qu'il est festif !

Tam vient d'intégrer ce groupe et découvre dès lors la vie en tournée, les combats des arènes face à des monstres terribles pour Fable alors que d'autres roquebandes ne combattent que des monstres affaiblis voire drogués. Une vie dangereuse mais exaltante ! Alors que toutes les roquebandes partent affronter une nouvelle horde de monstres qui s'approchent, Rose préfère alors remplir un contrat auprès d'une veuve étrange : leur mission est d'exterminer une créature légendaire qui ferait passer le dragon pour un gentil animal de compagnie. Une mission suicide pour le groupe mais la Rose de Sang semble sûre d'elle...

Ce deuxième volet de Wyld est tout aussi bon et dense que le premier volume. Autonome, vous pouvez découvrir ce one-shot sans avoir lu le tome un même si les deux forment un semble cohérent. Le roquebande de retraités du premier tome laisse la place aux jeunes mais ce n'est pas facile pour autant. Sous couvert d'humour, des thèmes forts sont abordés : vivre dans l'ombre du père, instinct maternel et choix de la parentalité, place du monstre... Tam découvre dans ce roquebande une nouvelle famille toute aussi soudée que sa famille d'origine et comprend peu à peu la psychologie de ses amis : leur passé, leurs failles, leurs objectifs. Les personnages du groupe sont très bien écrits, Rose à peine vue dans le premier tome, prend ici une réelle épaisseur.

Nicholas Eames nous offre un roman encore meilleur que le précédent, moins drôle mais plus profond et j’espère que sa plume continuera à offrir à ses lecteurs autant de moments épiques de fantasy. En français chez Bragelonne.

Prix Reddit Fantasy 2018 du meilleur roman

Prix Fantasy Faction 2018 du meilleur roman de Fantasy

Prix Booknet Fantasy 2018 du meilleur roman édité

La conclusion de à propos du Roman : Rose de Sang #2 [2019]

Rose de sang est le deuxième volume de Wyld, un roman de fantasy épique qui peut se lire seul mais qui prend une autre dimension à la suite du premier volet consacré aux vieux mercenaires du roquebande légandaire Saga dont Gabe le magnifique, le père de Rose, était le leader. La jeune femme est devenue aussi célèbre que son père et se prépare à remplir un contrat que même Gabe a refusé en son temps. Son groupe, Fable doit tuer un monstre qui ferait passer le dragon pour un chaton. Une nouvelle histoire émouvante et palpitante dans l'univers rock de Wyld, la saga fantasy de Nicholas Eames chez Bragelonne.

• Des personnages poignants et complexes
  • Des aventures mouvementées faites de soirées de beuverie dans les tavernes et de combats épiques ou désespérés
  • Le page-turner de fantasy du moment !

• On en voudrait plus !
  • Prévoyez les mouchoirs, vous allez lâcher des larmes.

Acheter le Roman Wyld : Rose de Sang #2 [2019] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Wyld : Rose de Sang #2 [2019] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Wyld : La Mort ou la Gloire #1 [2019]

Wyld : La Mort ou la Gloire #1 [2019]

par Nathalie Z. | Lecture : 3 mn 33

De la fantasy rock'n'roll ! : La mort ou la gloire est le premier volet d'une nouvelle saga éditée chez Bragelonne : Wyld. De la fantasy épique qui allie fun et…