Skynet envoie alors un autre robot, le T-1000, afin d'exécuter John avant qu'il n'atteigne l'âge adulte. D'une redoutable efficacité, T-1000 est constitué d'une sorte de métal liquide qui lui permet de se métamorphoser en humain ou en divers objets. Mais la Résistance a réussi à reprogrammer un second Terminator et à l'envoyer dans le passé afin de protéger le jeune garçon.
Casting principal : Scott Shaw (Technicien) , Robert Patrick (T-1000) , Arnold Schwarzenegger ( T-800) ... ► Casting complet
Titre Original : Terminator 2 Judgment Day ► 9 autres noms
Oeuvre : Terminator
Thèmes abordés: Robots , Univers Futuristes / Hightech , Post Apocalyptique , Voyages dans le temps , Hard Science (Futur proche) , Action ( Guerre , Aventures, Combat)
Critiques du staff de Terminator 2
-
98
La critique de Terminator 2 [1991] par Halpheus : L'un des meilleurs films du genre
Avis publié le 14 juin 2004
-
92
La critique de Terminator 2 [1991] par David Q. : I'll be back
Avis publié le 21 février 2003
-
55
La critique de Terminator 2 [1991] par Emmanuel G. : Terminator 2
Avis publié le 21 février 2003
Bande annonce de Terminator 2
La bande annonce de Terminator 2 est disponible en version originale et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.
Casting de Terminator 2
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
James Cameron
Réalisateur -
James Cameron
Producteur -
Gale Anne Hurd
Producteur -
Mario Kassar
Producteur -
James Cameron
Scénariste -
Gale Anne Hurd
D'après une histoire originale de -
Stan Winston
Superviseur des Effets Spéciaux -
Dennis Muren
Chef dept. Effets spéciaux visuels -
John Bruno
Chef dept. Effets spéciaux visuels -
Stan Winston
Make-up / Puppeteer -
Scott Shaw
Technicien -
Robert Patrick
T-1000 -
Xander Berkeley
Todd Voight -
Linda Hamilton
Sarah Connor -
Jenette Goldstein
Janelle Voight -
Nikki Cox
Fille
Personnages de fiction de Terminator 2
-
T-800
Vilain humain créée en 1984 -
John Connor
Héros humain créée en 1984
DVD / Blu-Ray de Terminator 2
-
Terminator 2 Édition Ultimate - Tête de Terminator
Blu-Ray 16/9 2:35 - Studio Canal 26 mai 2009
Prix conseillé : 99,00€
Acheter Terminator 2 en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (11)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Dans Terminator 2, le t-1000, tout en metal liquide, reviens dans le passé comme le t-800 et comme Kyle (dans le 1). Mais, dans le 1, lorsque Kyle Reese est interrogé par la police, il révèle que les objets métalliques ne peuvent traverser le temps !
Comment est-ce possible ?
Et n'allez pas me dire qu'il ont trouvé une technologie qui le permet car le futur du 1 et le même que le futur du 2.
merci
Phalanx
le 23 août 2003 16h48 -
1001 pur chef d'oeuvre. il se passe de critique.
SNIFFLE T3
le 6 septembre 2003 09h03 -
100Ce film est geniale sur ts les points de vue et de plus kan on regarder la date de realisation, il est largement o dessu de ts a cette epoque!
julyon25@msn.com
le 4 février 2005 02h53 -
100Le T-1000 imite tout ce qu'il peut toucher, voir, sentir. Pour traverser le temps il imite donc l'enveloppe corporelle humaine extérieure : la peau quoi.
D'ailleurs le T-800 est métallique aussi à l'intérieur de son corps et humain à l'extérieur.
Si t'as d'autres questions hésite pas loool ;)
Sinon note maximale sans hésiter, une pure bombe à l'époque. Je suis même retourné le voir 3 fois au cinéma. C'est peut-être une suite commerciale, mais j'aimerais bien que toutes les suites soient aussi réussies que celle-là (cf un T3 un peu décevant par exemple...)
Galen
le 10 mars 2005 13h36 -
10mauvais film....
anti-teminator
le 30 mars 2006 09h59 -
60c'est sans doute le moins intéressant des 3 à mon avis.Le point fort, c'est l'utilisation intelligente des effets spéciaux.C'est agréable à voir, mais tout est beaucoup trop stéréotypé et cliché pour que j'y croie vraiment.Les clins d'yeux à répétition aux spectateurs(hasta la vista), le cul-cul la praline de certaines scènes( le terminator qui comprend les larmes), le scénario lisse font de cette gaterie pyrotechnique un remake du 1 façon"Arme Fatale". Heureusement Cameron n'a pas fait le 3, qui lui est bien supérieur en noirceur et en nervosité...
Jamais203
le 14 juillet 2006 13h20 -
-une petite remarque qui me fait dire que cette suite n'aurait normalement pas du exister puisque le terminator et le t1000 n'arrive jamais dans le présent, Kyle dans le premier opus,lorqu'il est interrogé par le docteur silberman, précise sur la fin de son interrogatoire "Connor m'a envoye l'intercepter, ils ont prefere tout faire sauter!!!
silberman ajoutant "Comment allez vous repartir ?"
je ne peux pas repartir le futur demeure le futur, il n'y a plus que lui et moi !!
kile1974
le 27 janvier 2008 22h57 -
100James Cameron a réussi à faire mieux que le premier avec un scénario encore plus travaillé, surtout au niveau de la psychologie des personnages, des effets spéciaux plus réussis, une musique améliorée devenue plus attachante, des acteurs toujours aussi bons, des scènes d'action réussies...Un film dont on ne s'en lassent jamais!
le Joker
le 1er novembre 2008 16h10 -
100Le meilleur film de la saga tout simplement.
Le futur du 1 et du 2 n'est absolument pas le même. Reese en revenant a réécrit un nouveau futur qui se passe dans une nouvelle trame temporelle. En gros le voyageur temporel efface son propre futur. Voila pourquoi il ne peut revenir.
Il existe un futur ou Kyle n'est pas revenu dans le temps,un autre ou Sarah est tuée etc etc . Les films suivent la trame temporelle dès l'arrivée de Reese en 1984. C'est cette trame qui prévaut.
Mika
le 1er novembre 2010 17h44 -
70En 1991 James Cameron décide de ressusciter son personnage culte en nous proposant un quasi remake dopé au effets numériques. L'intention était louable mais le problème c'est qu'il transforme un chef-d'œuvre en film pour teenager. En effet le terminator passe de machine impitoyable à camarade de classe pour adolescent rebelle, la violence est aseptisée au maximum et l'intrigue perd du coup l'énergie désespérée du premier opus. Linda Hamilton tente tant bien que mal de sauver les meubles et y parvient avec un certain brio. Pour le reste on profite d'un spectacle aux scènes d'action bien rodés mais au final sans réelles saveurs. James Cameron a oublié d'être un auteur pour devenir une pompe à fric, dommage.
G7K
le 19 mai 2013 21h02 -
80
En 1991 James Cameron décide de ressusciter son personnage culte en nous proposant un quasi remake dopé aux effets numériques. L'intention était louable mais le problème c'est qu'il transforme un chef-d'œuvre en film pour teenagers. En effet le terminator passe de machine impitoyable à camarade de classe pour adolescent rebelle, la violence est aseptisée au maximum et l'intrigue perd du coup l'énergie désespérée du premier opus. Linda Hamilton tente tant bien que mal de sauver les meubles et y parvient avec un certain brio. Pour le reste on profite d'un spectacle aux scènes d'action bien rodées mais au final sans réelles saveurs. James Cameron a oublié d'être un auteur pour devenir une pompe à fric et c'est dommage.
G7K
le 21 avril 2021 02h15
Autres Films du même auteur James Cameron
Autres films de la même oeuvre Terminator
Informations complémentaires sur Terminator 2
- Titre (France) : Terminator 2
- Titre (France) : Terminator 2, Le Jugement Dernier
- Titre (Etats-Unis d'Amérique) : T2
- Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Terminator 2 Judgment Day
- Titre (Italie) : Terminator 2 - Il giorno del giudizio
- Titre (Royaume-Uni) : Terminator 2 - Judgement Day
- Titre (Islande) : Tortímandinn: Dómsdagur
- Titre (Vietnam) : Ke Huy Diet 2: Ngay Phan Xet
- Titre (Lithuanie) : Terminatorius 2: paskutinio teismo diena
- Date de sortie officielle (Etats-Unis d'Amérique) : 3 juillet 1991
-
Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
- vendredi 5 juin 2020 (Ciné+ Frisson)
- jeudi 4 juin 2020 (Ciné+ Frisson)
- jeudi 23 avril 2020 (TCM)