Le Parfum : Histoire d'un meurtrier ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Le Parfum : Histoire d'un meurtrier
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
75
La critique de Gil P. : Ca sent bon!
Un film agréable, un poil longuet mais qui pose bien l'essentiel du discours de l'oeuvre originale. Une réussite contre toute attente !
Lire la critique complète de Le Parfum : Histoire d'un meurtrier par Gil P. -
40
La critique de Nicolas L. : Un film aux senteurs peu sensuelles
Le Parfum est un film moyennement réalisé, avec une histoire intéressante, durant sa plus grande partie pour finir de manière ridicule. Non pas du point de vue symbolique, un aspect où il reste assez judicieux, mais de part sa réalisation sans relief et sa mise en scène cabotine. Il est évident que faire un film sur les perceptions olfactives était un pari difficile. Mais, personnellement, je pense qu’une film qui cause de sensualité et qui n’en dégage strictement aucune est un film raté, ou au pire un documentaire. Et c’est exactement ce que j’ai ressenti en regardant le Parfum : rien. Reste de superbes décors, un acteur principal plutôt à l’aise et quelques gags…
Lire la critique complète de Le Parfum : Histoire d'un meurtrier par Nicolas L. -
30
La critique de Richard B. : Un parfum de médiocrité ?
Un film fade, risible, sans la moindre odeur et surtout sans la moindre personnalité. Trop propre pour choquer, trop d’effets de caméra pour laisser parler les personnages, tout devient lisse ou grotesque. D’accord les décors sont beaux, d'accord la musique est belle, mais cela ne fait pas un film !
Lire la critique complète de Le Parfum : Histoire d'un meurtrier par Richard B.
Donnez votre avis sur le film Le Parfum : Histoire d'un meurtrier
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Quand je suis allé voir le film je me suis dit que ça va être une horreur, que ce sera tous sauf representafif du livre, pourtant j'ai été surpris...
J'ai lu le livre et je savais dés sa lecture que c'est un livre qui serai trés difficile voir même impossible à mettre à l'écran, par le faite que le livre joue sur des sensations olfactifs, nos souvenir et notre imagination, pourtant j'ai constaté que l'adaptation, sans pour autant être un blockbuster (je suis pas sur que ça s'ecrit comme ça), est pour ainsi dire presque parfaite. Je ne m'y attendait pas dutout.
Il est vrai qu'à certains moment le film en tant que tel manque de saveur mais c'est une adaptation qui reste très proche du livre et c'est ça qui est étonnant. J'ai apprecié ce livre et ce film ne m'a pas dutout déçu.
Du coup, j'ai conseillé à ma soeur et à mes parent d'aller le voir mais ils ne l'ont pas appréciés. Mais j'en est compris la cause en observant les critiques des autres.
J'en est conclu qu'au contraire des autres adaptations comme Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux, qu'il faut avoir lu le livre pour aimer le film. En gros, le film ne déçoie pas le lecteur mais déçoie ceux qui ne lisent pas assez (et pourtant je ne suis pas un grand lecteur).
Conclusion: Si vous voulez aller voir Le Parfum : Histoire d'un meurtrier, lisez d'abord le livre. Mais ne vous attendez pas à un grand spectacle.
Darth Plejus
le 22 janvier 2007 22h29 -
-Tu as raison en tout point, j'insisterai peut-être un peux plus sur le difficulter de l'adaptation mais si non ton commentaire est géniale. Et j'ai entendu dire que ce n'ai pas au sens figuré que certains réalisateur se sont cassé les dents dessu.
El dingo
le 22 janvier 2007 22h37
5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 64 sur 100.