Le Seigneur des Anneaux : La trilogie du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours #2 [2002]
Staff (4)92
Membres (16)94
Impatience Bientôt

Accompagné de Sam, Frodon Sacquet, le Hobbit, doit braver de terribles dangers pour tenter de détruire l'Anneau Unique, convoité par Sauron, le Seigneur des ténèbres. De leur côté, Gimli, Legolas et Aragorn l'humain doivent sauver Pippin et Merry, capturés par les Orques.

Photos & Affiches de Les Deux Tours

  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Affiche 03
  • Affiche 04
  • Affiche 05
  • Affiche 06
  • Affiche 07
  • Affiche 08

Casting de Les Deux Tours

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Les Deux Tours

Acheter Les Deux Tours en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (16)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Haaaaaaa, la communauté est de retour. Ici, le maitre-mot est "développement". Moi qui est justement particulierement friand de cela, je suis ravi, même si du coup, la magie se veut moins palpable car on embarque dès le début du film vers l'aventure.
    Je note la présence de Gollum a qui je donnerai l'oscar du meilleur acteur !
    Cesba
    le 8 février 2003 18h59
  • -
    Pour faire une comparaison simple je dirais que les deux tours est l'episode 1 du SDA (sauf que j'aime bien sw episode 1 :D). Bref j'ai pas trouvé grand intérêt au film, et pas mal d'éléments sont venus me gâcher le film. On nous a encore casé du Arwen de partout histoire de montrer les... talents d'actrice de la belle, on a même rajouté des scènes rien que pour ca !
    Faramir est un idiot, contrairement au livre (et pour pas diminuer Aragorn qui résiste donc seul à l'anneau), la voie française de Smeagol fait marer tout le monde, Gimli est le bouffon de service.
    La bataille à beau durer 40 minutes au final je n'en ai pas retenu grand chose, c'est souvent brouillon dans les combats, et incohérent également.
    Autant FotR était très proche du livre, autant le second s'écarte bizarrement de ce qui faisait la force du premier opus.
    Reste que le film est "sympa" tout de même, j'aim beaucoup les ents ;) Enfin ca reste grand public, simplifié pour le spectateur de base et c'est bien dommage.
    Startide
    le 16 février 2003 02h49
  • -
    Film que j'attendais impatiemment depuis le sublime FOTR, TTT m'a aussi pas mal déçu.
    Comme Startide, je trouve que certaines 'divergences' par rapport au livre sont assez abusée (Faramir, Gimli qui devient comme le nain de D&D...mais j'ai rien contre Arwen).
    Un autre problème, c'est les coupures montrant les Ents durant la bataille du Gouffre de Helm. Le combat perd alors tout son rythme alors qu'on nous annonçait 40min de baston non stop. Frustrant.
    Sinon chapeau pour le reste, Gollum, la charge des Wargs, la musique(rhaa le thème du Rohan) ou encore l'attaque des Ents.
    Dark Paul
    le 2 mars 2003 21h08
  • 100
    Légèrement déçu par La Communauté, que je trouvais un peu longuet vers la fin, les Deux Tours m'a émerveillé. On commence sur la chapeau de roue, en reprenant le combat entre Gandalf et le Balrog (le combat le plus fantastique qu'il m'est été donné de voir jusqu'à présent). Tout les ingrédients sont réunis pour faire de ce film une splendide réussite. Les Ents et les Wargs sont remarquables. Mentions spécial à Gandalf, éblouissant dans son rôle d'"exorciste". La bataille du Gouffre de Helm est parasité par les interventions des Ent toutefois. La double personnalité de Gollum est pleinement exploitée dans les film et très bien réussie elle aussi. Bref, moi, vous l'aurez deviné, j'ai adoré, et c'est le plus grand film que j'ai vu.
    Aragorn709
    le 22 juillet 2003 15h50
  • 100
    Le seigneur des anneaux les deux tours est une suite parfaitement réalisée par Peter Jackson. Il a su dans ce film mettre en avant la profondeur de certains personnages tels que Pippin et Merry qui ne paraissaient être que "rigolos" et inutiles dans le premier opus. Malheureusement j'ai trouvé que le frère du charismatique Boromir manquait de cette profondeur et sembleait fade par rapport aux autres personnages. Vous apprécierez tout de même l'apparition de nouvelles créatures comme Gollum que l'on découvre enfin et dont la personnalité peut en surprendre plus d'un ainsi que les Ents aidés par la bravoure nouvellement apparue (quoi qu'entapperçue dans la communauté de l'anneau) de Merry et Pippin. On appréciera les scènes de combats impressionnantes mais on s'apercevra que la scène du gouffre de Helms ne durera pas 40 minutes comme il l'était initialement annoncé. Ce deuxième opus des aventures de Frodon Sacquet et de l'anneau unique nous étonnera encore ce qui n'est pas pour nous déplaire. Je vous conseille tout de même d'acheter la version longue dans laquelle vous pourrez admirer les 38 minutes de scène en plus qui rendront le film d'autant plus intéressant et les bonus superbes à découvrir encore et encore.
    Priss
    le 4 août 2003 05h11
  • 100
    incredible
    elrond
    le 6 août 2003 13h54
  • 100
    faire une comparaison entre un livre de 700 pages et un film de 3h est tout simplement montrer qu'on ne comprend pas la divergence qu'il peut y avoir entre littérature et cinéma, 2 art prochent procurant un plaisir totalement différent. le film est un hommage au sublime et si le livre n'avait jamais exister, tout le monde serait d'accord pour dire que c'est un chef d'oeuvre, alors pourquoi utiliser une comparaison pour diminuer la force de l'oeuvre de jackson?
    hera
    le 16 novembre 2003 05h38
  • 100
    rien n'est a redire tout est parfais les acteurs son géniaux (surtous orlando bloom) je suis trop fane!!!!!!!!!!
    roro
    le 16 novembre 2003 06h18
  • 100
    Il est vrai qu'il y a des divergences avec le livre: moi qui m'attendais même à voir du texte défiller en 16/9ème à la place des images! Hera a bien raison, car il faut s'attendre à des divergences. De plus, l'aspect simplifié qui doit être donné pour rendre accessible à tous le film, est également rectifié par la version longue, plus faite pour les fans. Quant à vouloir tout le temps des scènes d'action, non entrecoupées, je ne vois pas l'intérêt: autant prendre de la drogue ou subir une lobotomie! Autant regarder les derniers Matrix en bavant devant sa télé, avec des séquences de destruction massive. Or, je ne crois pas que cela représente bien l'esprit du Seigneur des Anneaux.
    St Nectaire
    le 20 novembre 2003 05h17
  • 100
    Que dire, avec des mots surtout, d'un film aussi excellent ? Tout est là : émotions fortes voire très fortes, rire, larmes, angoisse et surtout émerveillement grandissant devant de si belles images... Certaines scènes sont déjà cultes : le combat de Gandalf ( excellent Ian Mac Kellen ) contre le Balrog, l'arrivée à Edoras, la bataille du gouffre de Helm... De plus la version longue éclaircie bien des points étranges de l'adaptation de P. Jackson : le comportement de Faramir notamment. Mention spéciale à Howard Shore, qui signe une musique exceptionnelle largement digne de J Williams. En bref tout est parfait, sans oublier un Gollum criant de vérité et émouvant. Chapeau bas, M Jackson, et continuez à nous faire rêver !!!
    Kordelia
    le 13 décembre 2003 12h41
  • 100
    il y a qu'une seule phrase à dire, ce film est le plus magnifique de l'histoire du cinéma.
    riven
    le 30 décembre 2003 10h24
  • 40
    insensé et beaucoup trop long on a l1pression que les personnages nous foncent dessus.il faut atendre 1 an pour voir l'épisode suivant. on ne voit que ewan qui ne joue pa 1 role primordial a l'histoire et enf1 c bcp trop long on passe 3 h de pur ennuis
    miliche
    le 10 février 2004 14h33
  • 100
    Moi je trouve que c'est ssuper ce film d'ailleurs j'en suis fan mais pas une fan isterric comme toutes les autres moi c'est plus que ça je suis fan de TOLKIEN d'Orlando de Viggo de Liv ......ect je ne serait jamais folle comme les filles qui veulent leurs araché un bout de leurs chemises mais ça me tanterée biensûr mais je neveus ni les déshabillés ni les umiliés ni leurs faire du mal. C'est ça que je ne comprends pas il y a des fans qui serait préts à leurs faire du mal mais sens sans rendre conte.Sinon votre site est super génial c'est énorme.
    Elfe Mystique
    le 16 février 2004 11h40
  • 90
    C'est tellement magnifique que j'en ai les larmes aux yeux en écrivant ce commentaire. Tout comme "la Communauté...", le film à la base est déjà un chef-d'oeuvre mais alors avec près de 40 minutes de plus, c'est.......juste........SOMPTUEUX!!!
    A voir absolument!
    valVSsmith
    le 19 décembre 2005 14h48
  • 100
    incroyable magique sublime fabuleux exceptionnelle fameux chef d'oeuvre tout simplement

    j'adore mais franchement à crever de bonheur il est magnifique
    big men
    le 20 août 2011 10h19
  • 100
    Après un premier chapitre magique à plus d'un titre, Les Deux Tours enfonce le clou en nous livrant une partition beaucoup plus noire. Les cartes sont rebattues et les différents protagonistes subissent les foudres du Mordor et aucun ne sera épargné. Ainsi Gandalf meurt puis ressuscite, Frodon et Sam sont attaqués par Gollum puis pris en otage par Faramir, Aragorn, Gimli et Legolas ont fort à faire contre les armées de Sauron et même les Ents souffrent les outrages de Saroumane. Un deuxième épisode orienté action ou la magie laisse place au dantesque (De la scène d'introduction jusqu'au Gouffre de Helm). Peter Jackson nous livre une nouvelle fresque d'anthologie avec Les Deux Tours qui nous tient en haleine par l'excellence de sa mise en scène, des effets spéciaux et la richesse de la Terre du Milieu.
    G7K
    le 20 mai 2013 20h31

Informations complémentaires sur Les Deux Tours