Twixt ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Twixt

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    73

    La critique de Jonathan C. : la vampire est là

    Quel étrange objet gothico-romantique, aussi ésotérique que fantaisiste, envoutant et pourtant pas agréable, réalisé avec légèreté et décalage, du moins jusqu’à un certain point, jusqu’au moment ou Coppola se confie et cesse de s’amuser pour dire la vérité. Twixt apparait alors comme une farce (une histoire abracadabrantesque de vampire, d’écrivain has been et de serial-killer dans un patelin de rednecks, piochant autant chez Edgar Allan Poe que dans les rêves du cinéaste) dans laquelle Francis Ford Coppola cherche la rédemption (« Je n’étais pas là »). Comme L'Homme sans âge ou Tetro, Twixt est pour Coppola un espace de liberté, une liberté salvatrice par laquelle le cinéaste s’exprime pleinement, se découvre, se réinvente et s’éclate. Totalement tenu sur le principe d’entre-deux de son titre, Twixt est fou, fougueux, jeune et maladroit comme un premier film, alors qu’il s’agit du dernier film en date d’un monstre du cinéma, qui a décidé de plaquer l’industrie hollywoodienne et son formatage pour faire ses petits films personnels, expérimentaux et fauchés dans son coin. Son Twixt est imparfait, mais très intéressant, atypique, traversé de stupéfiantes fulgurances. Coppola y assume sa démarche jusqu'au bout, d'ou cette expérience fascinante qui divisera radicalement et plus que jamais son public.


    Lire la critique complète de Twixt par Jonathan C.

Donnez votre avis sur le film Twixt

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Un film envoutant et étrange. La traitement de l'image et la photographie sont simplement magnifiques. L'histoire quant à elle est assez tordue et rentre à la perfection dans la définition du style Fantastique
    Kriss
    le 29 avril 2012 18h01

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 76 sur 100.