Don’t Look Up : Déni cosmique ► Critiques & avis sur le film (non sorti en salles françaises)

Critiques du staff sur le film (non sorti en salles françaises) Don’t Look Up : Déni cosmique

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    80

    La critique de Bastien L. : Deep Impact

    Mélange de comédie satyrique et de film de science-fiction/catastrophe, Don't Look Up : Déni Cosmique est une réussite. Une œuvre réjouissante à plus d'un titre qui repeint au vitriol des piliers de la société américaine (voire occidentale) avec un scénario souvent malin ayant pour simple but de rappeler l'essentiel : il faudrait peut-être un peu plus écouter les scientifiques. Le tout est emballé dans un divertissement efficace disposant d'une production solide et d'une mise en scène réussissant à faire vivre de nombreux personnages très bien interprétés par un casting prestigieux.


    Lire la critique complète de Don’t Look Up : Déni cosmique par Bastien L.

Donnez votre avis sur le film (non sorti en salles françaises) Don’t Look Up : Déni cosmique

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    Je suis globalement d'accord avec l'avis de Bastien L. Concernant Don't Look Up. La satyre de la politique américaine incompétente, des médias bouffons et des scientifiques cupides et mégalomaniaques fonctionne bien grâce au jeu des acteurs et à une mise en scène efficace. Néanmoins il faut tempérer la qualité du film qui s'avère un peu plombée par sa longueur parce que Don't Look Up se disperse dans sa seconde moitié en multipliant les scènes superflues qui étirent le récit inutilement. S'il avait été plus court j'aurais crié au chef-d'œuvre tant le propos vise juste mais ses faiblesses d'écriture nuisent à l'homogénéité de Don't Look Up, réduisant un peu son impact final.
    G7K
    le 13 octobre 2022 12h32

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 80 sur 100.