Evil Dead ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Evil Dead
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
95
La critique de Nicolas L. : Un dimanche à la campagne, sans Tavernier
Difficile de porter un jugement sur ce monument d’ingéniosité et de culot qu’est Evil Dead. Même si le film a un peu vieilli, il garde, comme la plupart des classiques, une grande partie de son efficacité et il continue même à réussir à flanquer la frousse aux néophytes. Bien sur, il n’est pas parfait, il est difficile de réaliser un film gore doté de nombreux effets spéciaux avec trois francs six sous, mais ces petites faiblesses sont largement compensées par une terrible efficacité et une réalisation vraiment flippante.
Lire la critique complète de Evil Dead par Nicolas L. -
90
La critique de Richard B. : Livre de la mort culte !
Si vous ne devez voir qu’un film d’horreur « gore » dans votre vie, cela doit être obligatoirement « Evil Dead 1 », il ressort de ce film un véritable génie de situations et de créativité. Le chef d’œuvre du genre.
Lire la critique complète de Evil Dead par Richard B.
Donnez votre avis sur le film Evil Dead
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (8)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
100splendide a voir absolument film culte comme les deux suites toute aussi bien mis a part le troisieme opus plus base sur la comedie humour noire qu'autre chose
povgars2
le 8 octobre 2003 08h13 -
100Il est clair que tout dans Evil Dead respire l'oeuvre phare ! Ce huis-clos forestier est flippant d'entrée. Bruce Campbell est super en anti-héros poussé dans ses derniers retranchements par des zombies aussi marrants que monstrueux. Un film à petit budget culte, comme La Nuit des Morts-Vivants ou Blair Witch !
MAXIMUM FEAR
le 1er février 2005 04h08 -
100Un petit week end super sympa dans une petite barraque de bois, au milieu de la forêt, est le décor pour une abominable nuit de terreur avec nos amis les Zombies et les Djeun's.
Ils découvrent un livre (le nécromicon), un magnéto à bandes et quelques bandes. Génial on a de la musique ! Mais celle ci révèle le langage pour réveiller les Zombies et la fête commence.
Un film génial, la réfèrence en matière d'horreur à savourer.
Angel Of Death
le 5 octobre 2005 12h07 -
100Je dois avouer que ce film m'a beaucoup surpris, je l'ai vu en plein jour et avec ma mère et pourtant j'en ai eu une trouille bleue. Bref ce film est brillamment arrangé pour clouer (de peur) le spectateur dans son fauteuil. Je donne donc 20/20 à Sam Raimi pour son premier (et plus terrifiant) film.
Creazy Warcher
le 11 octobre 2005 15h08 -
-je ne suis pas très friands des films gores à la sauce tomatemais, je dois dire qu'il est pas mal tourné!le lieu de la foret et la cabane sont étrangent,raimià su créer une ambiance malsaine de plus, ils n'avaient pas les sous pour le faire et ont duent improviséset là chapeau!à la différence de certain films ou le/les héros n'ont peur de rien ashlui crève de frousseau point ou il en oublit de recharger sa carabine!culte et pour les réalisateurs en herbe!
painkiller
le 13 juin 2009 12h25 -
100Dans mon top 5 des films d'horreur.AAAAH les années 80 rien de mieu pour ce genre de film
CHRIS91240
le 25 mars 2010 17h08 -
90
Le premier film de Sam Raimi a tout du film amateur et pourtant il est culte. En mélangeant allègrement l'horreur et l'humour noir, le réalisateur parvient faire de son film plus qu'un Slasher movie. On se régal du début à la fin tant le rythme ne faiblit jamais et est soutenu par le charismatique Bruce Campbell. Un monument du cinéma de genre des années 80.
G7K
le 23 novembre 2016 16h41 -
90
Le premier film de Sam Raimi a tout du film amateur et pourtant il est culte. En mélangeant allègrement l'horreur et l'humour noir, le réalisateur parvient à faire de son film plus qu'un Slasher movie. On se régal du début à la fin tant le rythme ne faiblit jamais et est soutenu par le charismatique Bruce Campbell. Un monument du cinéma de genre des années 80.
G7K
le 4 juin 2021 18h55
10 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 95 sur 100.