Final Fantasy VII : Advent Children ► Critiques & avis sur le oav

Critiques du staff sur le oav Final Fantasy VII : Advent Children

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le oav Final Fantasy VII : Advent Children

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    Estéthiquement c'est très sympa, dans le verve d'un Final Fantasy:Les créatures de l'esprit, bien que plus orienté jeux vidéo(normal),l'animation est quand à elle toujours très souple, ce qui est à l'avantage de l'estéthisme général mais pas à celui du rythme que certaine scène imposeraient. C'est une lacune qui est commune à tous les films en image de synthèse actuels, donc on va dire que ce n'est pas ce qui peux le mettre en défaut par rapport aux autres production du style. Par contre j'ai trouvé que l'histoire, qui est deja assez compliqué car introduisant une certaine dimension spirituelle, est assez mal montée ce qui n'a pas pour effet de réellement captiver le spectateur tout le long. On peut assez facilement décrocher de l'action pour s'intéresser à ce qui se passe dans la pièce ce qui est assez pénible....
    Bref c'est beau, sympa, mais pas top...
    Bon pour les bastons il y a quand même quelques bonnes scènes à se mettre sous la dent!
    Hotdog
    le 25 juin 2006 14h04
  • 80
    Comme le précise la dédicace au début du film, Advent Children est avant tout destiné à la génération de joueurs qui a été marquée par FF VII et dont je fais partie.
    Quel plaisir de retrouver Clad, Red XIII et les autres avec des graphismes époustouflants !!!!!
    Bien sûr, le scénario est un peu mince et les scènes de combat beaucoup trop présentes à mon goût ... mais tout de même ! On retrouve l'ambiance, l'esprit et les musiques cher à notre petit coeur de fanatique ravi !
    Pour moi, ce film est surtout un prétexte pour faire revivre le monde de FF VII et ses héros, et je le perçois comme un cadeau de la part de Square envers les joueurs de FF VII.
    Je ne conseillerais pas ce film à des personnes n'ayant pas connu le jeu car je pense que l'intérêt en est alors très limité, sauf peut-être d'un point de vue graphique.
    Car, une des qualités qu'on peut objectivement attribué à cette animation est l'esthétisme.
    Bref, à ne pas rater si l'on aime FF VII, à voir à l'occasion dans le cas contraire.
    Merle
    le 27 juin 2006 07h26
  • 100
    Ce film est SUPER, achetez le d'URGENCE, vous n'allez pas le regretté !
    Honey
    le 27 octobre 2006 10h33
  • 90
    etant un fan de ff7 g attendu des mois et des mois pour enfin voir cette oav et je ne le regrette pas . merci square
    fukuzz
    le 11 mars 2007 00h25
  • 90
    De mon point de vue, je me suis repassé le film dans toutes les versions je ne sais combien de fois lol ! mais avec raison ! ce film est grandiose et marque l'envolée de la technologie des images de synthése ! Malheureusement la version française est maladroite notament du niveau des voix ( Tifa a une voix de gamine ) mais sinon un excellent film à se faire entre potes ! Pour les novices, si vous voulez voir le film , c'est avec un spécialiste, sinon vous ne comprendrez rien à l'histoire mdr
    Dalia630
    le 10 juillet 2007 10h50
  • 100
    C'est le meilleur film que j'ai vu. On ne s'en lasse pas. A achetez d'urgence! Vivement la version complète
    Selena
    le 8 avril 2009 14h03
  • 80
    Une animation parfaite, des combats titanesque, des persos super bien travaillé, des idées superbes, des milliers de clins d'oeil à l'épisode d'origine, alors qu'est-ce qui ne va pas dans ce film ? Je dirais qu'en dépit de sa qualité visuel irréprochable l'histoire souffre de redite par rapport et faiblesses (corrigés dans dirge of cerberus qui partage globalement le même scénar de mon point de vue). Sans compter l'apparition improbable de Séphiroth dont le sujet est abordé tant de fois dans le film qu'au moment où il surgit ce n'est même plus exitant (on s'y attend trop, un effet de surprise aurait été plus judicieux, je pense.
    Harts
    le 27 novembre 2009 18h41

8 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 80 sur 100.