Certaines âmes de morts disparaissant mystérieusement, les Dieux sont contraints de s’unir pour résoudre ce mystère et le régler. A cette fin, ils ont réuni des groupes d’humains, envoyés enquêter à travers le Voile Obscur que cet ennemi inconnu a jeté sur la Terre. Les joueurs devront pourchasser des créatures surnaturelles, sans sombrer dans la folie, afin de déjouer les plans de cet adversaire mystérieux.
Oeuvre : R.I.P. - Rest Is Prohibited
Thèmes abordés: Fantastique , Horreur et épouvante , Créatures imaginaires et fantastiques , Magie / Occultisme , Lutte du Bien contre le Mal , Fantômes et créatures occultes , Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules) , Anges et Démons , Angoisse / Frisson / Mystère , Mythes et Légendes / Récits bibliques
Casting de R.I.P. - Rest Is Prohibited
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Elise Lemai
Concepteur -
Tony Martin
Concepteur -
Sebastien Lecointe
Concepteur
Gamme de R.I.P. - Rest Is Prohibited
Acheter R.I.P. - Rest Is Prohibited en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
10on... Je me fais violence pour écrire une critique sur ce jeu, mais c'est assez difficile. Je suis partagé entre le fait d'avoir souscrit et le fait de trouver le produit mauvais. En fait, je suis vraiment déçu et je vais être rapide dans mon explication, parce que plus ça va, plus je trouve de défauts à Rest Is Prohibited.
Ce qui me gêne d'abord, c'est le sentiment de non finition du projet. On a l'impression, dès les premières pages, de se retrouver face à un produit amateur mais dans le mauvais sens du terme, c'est à dire pas bien écrit, mal mis en page et aux thématiques très tangentes. Dans INS/MV, la fracture entre le jeu et la religion était permise par le côté décalé de l'univers. Là, il y a une critique claire de la religion et de la croyance en général, mais sans le côté décalé, ça passe moins bien.
Le pire, finalement, c'est que l'idée de base n'est pas originale et reprend des idées d'un peu tous les poncifs de l'occulte contemporain pour offrir une bouillie indigeste et si basique qu'elle fait ressembler Hunter The Reckoning à une œuvre excellentissime.
En fait, je jeu est sérieux sans l'être. C'est à dire que les thématiques sont traitées très sérieusement, mais derrière, il y a un relent de je m'en foutisme soit disant cool qui fait du projet quelque chose de médiocre. A l'origine, le projet devait rester amateur et s'appeler Fucking Flying Carbonnade (?!). Il aurait dû en rester ainsi.
La forme elle-même du jeu est très faible. En terme de qualités esthétiques, l’œuvre est très très moyenne. Les illustrations sont mal agencées par rapport au texte, la mise en page est faiblarde et surtout, le jeu utilise des photographies qui cassent complètement la cohésion esthétique de l’œuvre. En sommes, c'est plus un patchwork illustratif qu'une véritable œuvre cohérente. Pour un produit amateur, passe encore. Mais pour un objet acheté assez chère (40€ de souion), c'est clairement très faible et très amateur. (Il y a quand même quelques jolis dessins...)
Alors tout n'est pas à jeter. Le système par exemple est assez simple et facile à prendre en main et le jeu est livré avec 3 scénarios, ce qui est plutôt très bien. Cependant, ça ne suffit certainement pas à faire de RIP un bon jeu.
Au final RIP est un jeu raté. Parti pour devenir un jeu amateur acceptable, il est devenu par la force de l'éditeur Orygins un jeu vendu sur le marché mais resté totalement amateur tant sur la forme que sur le fond.
J'attends de voir les autres produits de l'éditeur, mais là, franchement je ne suis absolument pas convaincu. Les auteurs sont très gentils, mais ça ne suffit pas.
Les plus :
Un système facile à prendre en main
Trois scénarios avec de bonnes idées
Les moins :
Un jeu avec des thématiques mal traitées
Un background cousu de fil blanc
Un traitement amateur
Un produit esthétiquement laid (des photos quoi ! ! !)
Un jeu occulte contemporain (oh chouette encore...) sans originalité...
AntonyBé
le 14 mai 2013 10h40 -
10Ce jeu est une véritable arnaque et si je prends le temps de proser sur cet ouvrage, c'est tout simplement contrebalancer les avis des amis des auteurs qui encensent le jeu.
J'avoue ne pas avoir lu entièrement le livre et ma lecture s'est stoppé au 2 tiers de l'ouvrage. Mon sentiment était divisé : le revendre sur ebay pour 1 € symbolique, le donner ou la poubelle.
Les points négatifs sont nombreux... beaucoup trop nombreux. Les textes sont à la limite de l'acceptable et l'auteur est définitivement fâché avec l'orthographe malgré les efforts de l'auteurE. La mise en page est bâclée pour ne pas dire râté et tout ça ne met pas en valeur les quelques rares illustrations qui relève un niveau qui frise l'excellence de la bassesse la plus profonde. Le thème n'a rien d'original, le système est basique au possible et la lecture est difficile.
Comment un éditeur a pu laisser passer ça ? Je n'arrive pas à me l'expliquer.
Les auteurs ont cependant démontrer une chose importante qui je l'espère ne fera jurisprudence dans le milieu du JdR à savoir que l'on peut vendre n'importe quoi uniquement basé sur un capital sympathie superficiel.
leroliste.com
le 23 juillet 2013 16h12
Autres Jeux de société du même auteur Elise Lemai
Informations complémentaires sur R.I.P. - Rest Is Prohibited
- Titre (France) : R.I.P. - Rest Is Prohibited
- Date de sortie officielle (France) : 2 mai 2013