A l’ère du Crétacé, Tyr, le terrible astéroïde, est entré en collision avec la Terre. Oui mais voilà, les dinosaures n’ont pas disparu. Loin de là. La vie a poursuivi son bonhomme de chemin, influencée à présent par Tyr l’irradiante.
Bousculé par l'énergie de l'étrange météorite, l’homme est apparu et a évolué très rapidement.A défaut d’être civilisés, les sauvages sont devenus intelligents, bourrés d’humour et certains possèdent même des pouvoirs, les zores. Évidemment, les grands shamans en ont déduit que l’astre tombé du ciel était un dieu et que, grâce à lui, l’homme pouvait accomplir des miracles. On devait donc lui rendre hommage (balivernes et superstition, mais rappelons qu’il ne faut jamais remettre en cause la parole d’un shaman, sous peine d’être maudit !).
Dans ZORE, vous allez incarner un des Élus de Tyr. Malgré vos pouvoirs, votre vie n’est pas si simple et vous vous battez aussi au quotidien pour survivre, pour défendre le territoire de la tribu, pour obtenir de la viande ou de l’eau. Mais loin des badass des plaines et des montagnes, vous jouez des surhumains qui sont surtout confrontés à des adversaires qui les dépassent : les autres enfants de Tyr. De la végétation intelligente et agressive aux morts qui reviennent à la vie (et s’organisent pour comploter la fin de l’humanité), en passant par les dinosaures à super-pouvoirs, tous se liguent contre vous.
Titre Original : Zore
Oeuvre : Zore
Thèmes abordés: Séries B , Magie / Occultisme , Humour , Jeunesse , Aventure exotique , Action ( Guerre , Aventures, Combat) , Zoo-Anthropomorphisme
Critiques du staff de Zore
-
40
La critique de Zore [2018] par Nathalie Z. : Des Dinos, des chamans et des gri-gris
Avis publié le 5 septembre 2018
Acheter Zore en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Informations complémentaires sur Zore
- Titre (France) : Zore