Jeu de société Clank! Dans l'Espace : Clank! Apocalypse! - /

Clank! Dans l'Espace : Clank! Apocalypse!

à propos du jeu de société

  • Prix public conseillé : inconnu
  • Date de sortie : 28 août 2019 Il y a 4 ans

Comparer les prix sur Le jeux Clank! Dans l'Espace

Description du produit

Au plus profond de son vaisseau vivant, le Seigneur Éradikus ourdit sans relâche des projets machiavéliques pour asservir la galaxie. Répandre une peste à l’échelle de la galaxie, transformer des planètes en prison, libérer des monstres d’une autre dimension, etc. L’imagination diabolique du tyran galactique est sans limite. Face à une telle folie, mieux vaut coopérer un instant dans l’espace.

Dans Clank Dans l'Espace Apocalypse, les cubes noirs retirés du sac vont désormais servir à achever les trois phases d’une carte Machination choisie en début de partie. Heureusement, il existe des moyens de récupérer ces cubes afin d’alimenter des effets dans les nouvelles salles ou avec les cartes qui accompagnent cette extension. Si vous ne faites rien pour empêcher l’apocalypse, vous risquez de rester sur votre fin ! 

Critiques du staff

  • Auteur

    Clank! Dans l'Espace : Clank! Apocalypse!

    Maxime C. : La Machination est lancée! ― Le 22 septembre 2019 14h00

    Clank ! Apocalypse ! apporte juste ce qu’il faut pour renouveler les parties sans ajouter de complexité. Les nouvelles cartes et les 2 nouveaux modules offrent un peu plus de variété tout en interagissant avec la nouvelle mécanique de jeu autour des Machinations. Ces dernières renforcent la pression qu’ont les joueurs en modifiant parfois leur plan et les obligent à faire des choix entre acheter une carte ou supprimer un cube noir de la Machination. Cette mécanique est une façon astucieuse d’utiliser une ressource déjà incluse dans le jeu de base. Mais ces Machinations n’ont finalement pas eu autant d’impact qu’on l’espérait, la phase finale s’activant généralement trop tardivement pour perturber suffisamment le jeu. On aurait aimé que leurs effets soient encore plus pénalisants, et surtout revoir la répartition du nombre de cartes par catégorie (en ne gardant qu’une carte de niveau 1 pour s’initier, 3 cartes de niveau 2 et 4 cartes de niveau 3 par exemple, au lieu d’une répartition 2/4/2). Au final Clank !Apocalypse ! est tout de même une extension très appréciable pour renouveler vos parties si vous y jouez régulièrement, mais pas indispensable si vous n’y jouer que très occasionnellement.

    Lire la critique complète


    75