Resident Evil 5 ► Critiques & avis sur le jeu vidéo
Critiques du staff sur le jeu vidéo Resident Evil 5
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
69
La critique de Bastien L. : Une suite trop zombifiée par son prédecesseur.
Pour ceux n'ayant pas encore mis leurs mains sur Resident Evil 5, il est vrai que le titre de Capcom est bien la déception présentée par tous. Il ne s'agit plus du tout d'un survival mais l'aspect action n'est pas assez assumée. On se retrouve avec un gameplay ayant le cul entre deux chaises tandis que les meilleurs titres d'action de l'époque distancent sans problème ce Resident Evil. Malgré tout, le jeu reste amusant grâce à une technique plutôt bonne, des sensations intéressantes et un aspect coopération réussi. Dommage que le scénario soit si peu consistant...
Lire la critique complète de Resident Evil 5 par Bastien L. -
60
La critique de Vincent L. : Resident Evil 4.5...
La barre était effectivement placée haut, mais Resident Evil 5 n'a clairement pas su transformer l'essai qu'avait marqué le quatrième opus. Paresseuse à presque tous les niveau, cette suite s'avère être un échec sur nombre de points ainsi qu'une vaste fumisterie quant à son rapport temps/prix. Reste malgré cela que le jeu est bien réalisé, c'est à dire suffisamment rythmé pour ne jamais être ennuyeux et faire passer tant bien que mal la pilule des énormités scénaristiques. A noter, enfin, que si le jeu ne prend toute sa saveur qu'en mode coopération (note : 07/10), il perd malheureusement en intérêt en mode solo à cause d'une IA somme toute bien pourrie (note : 05/10).
Lire la critique complète de Resident Evil 5 par Vincent L. -
60
-
50
-
45
-
40
Donnez votre avis sur le jeu vidéo Resident Evil 5
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
75
Le cinquième opus de série de Capcom avait pour objectif de clôturer l'arc Albert Wesker et c'est exactement ce qu'il a proposé aux joueurs. Sur la forme Resident Evil 5 s'apparente à un Resident Evil 4.5 ; on y retrouve la vue caméra à l'épaule, la lourdeur du gameplay et même certaines séquences de gameplay sont du simple copier/coller. En revanche sur la fond la progression se démarque du 4 avec des niveaux séparés les uns des autres un peu à la manière d'un jeu d'arcade. La réalisation ne démérite pas et offre aux joueurs une qualité graphique et sonore dans le haut du panier des jeux de l'époque, vous en prendrez plein les yeux et les oreilles en jouant à RE5. Pour résumer si Resident Evil 5 singe en grande partie son illustre prédécesseur, il offre aussi une aventure très bien rythmée, jouissant d'une excellente réalisation et mettant particulièrement bien à l'honneur un des personnages les plus emblématiques de la saga, Albert Wesker. Dans tous les cas ce chapitre est indispensable à tous les fans de la série de Capcom.
G7K
le 29 novembre 2021 17h16
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 69 sur 100.