L'Assassin du Roi ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman L'Assassin du Roi
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
92
La critique de Lujayne M. : La suite des aventures de Fitz
Tout aussi passionnant que le premier, ce roman nous fait plonger encore plus profondément dans les intrigues de Castelcerf. Et les mystérieux Pirates Rouges continuent leur progression... Quant au Roi-Servant Vérité... on est obligé de partager l'admiration que Fitz éprouve pour cet homme...!
Lire la critique complète de L'Assassin du Roi par Lujayne M. -
85
La critique de Bastien L. : L'aventure de Fitz continue...
L'Assassin du Roi succède très bien à L'Apprenti Assassin en bétonnant habilement les bases de ce dernier. Vivement la suite
Lire la critique complète de L'Assassin du Roi par Bastien L. -
78
La critique de Gil P. : Rythmé et envoutant
Une fois devenu adolescent, les aventures de Fitz deviennent plus empreinte d'une tourmente triste, une vraie qualité littéraire font de l'auteur une référence dans les descriptions et les rebondissements... Parfois un peu trop naïf, le récit perd un peu de sa portée au fil du temps
Donnez votre avis sur le roman L'Assassin du Roi
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
100On entre ici dans le vif du sujet. Le premier tome était un roman sur l'enface, avec tout ce que ça implique d'insouciance et de légèreté, même quand c'est Robin Hobb qui signe le roman. Avec le début d'Assassin's Apprentice, on comprend que tout va bientôt s'effondrer. On voit l'avenir de Fitz s'assombrir, on sent la fin pour les Six-Duchés. Et au millieu de ces évènements, le batard de Chivalry semble obstiné à améliorer son existence, on le sent presque heureux et on laisse échapper un frisson en pensant à ce que serra sûrement son avenir.
Les personnages sont de plus en plus attachants, surtout le Fou, pilier central et lien de toutes les oeuvres de Hobb.
Et comme toujours avec Hobb, on reste captivé, triste, mélancolique et on repose le livre avec un seul cri: "la suite!".
Derfel
le 7 juillet 2003 07h49 -
90avec le premier tome de sa saga , hobb, nous fait rentrer dans un univers passionnant et envoutant !!!
Le seul sentiment ke nous ayons en finissant un des livres c'est .. mai quand sortira la suite
Ge
le 23 janvier 2005 06h10
5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 90 sur 100.