La Huitième Couleur ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman La Huitième Couleur
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
81
La critique de Lujayne M. : A découvrir !
Premier tome du Disque-Monde, ce livre nous met tout de suite dans l'ambiance : ne cherchez pas la logique, et laissez-vous porter par l'absurde... C'est un vrai régal !
-
80
La critique de Manu B. : Jubilatoire
Mon premier roman de Pratchett et j'avoue ne pas être déçu par l'humour burlesque du Britannique. On en redemande.
Lire la critique complète de La Huitième Couleur par Manu B.
Donnez votre avis sur le roman La Huitième Couleur
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (4)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80j'ai adoré ce livre qui présentait les situations, personnages et rebondissement que j'apprécie.Cependant j'ai tout de même préféré "mécompte de fées"
snorkyze
le 6 janvier 2005 01h09 -
100Ce livre est vraiment super ; il nous met en confiance et commence à nous initier à Rincevent, un des personages principaux de la série.
Thor
le 15 juillet 2005 06h01 -
90Surtout, ne vous approchez jamais de ce livre, à moins que vous ne vouliez plus avoir de vie sociale. Eh oui, une fois qu'on ouvre la première page de ce livre, on se retrouve happé par le Disque-monde. Ce n'est sans aucun doute pas le meilleur de la série, mais il permet de se familiariser avec ce monde, ce style et une écriture légère et très drôle. Mais, surtout, noubliez pas: il y en a encore plusieurs après !
bibousiq
le 9 juillet 2006 06h38 -
100Personnellement, je suis grand admirateur de Deuxfleurs, ce touriste vendeur d'haches-sueur-rance et grand crétin naïf mais très porté sur les spécificités locales! En tout cas l'humour sur le disque-monde se situe entre lourdeur et subtilité, ce qui en fait une lecture très agréable!
Du coup, certains livres peuvent décevoir, car deuxfleurs peut manquer, tout comme l'illustre Rincevent, mage dépourvu de capacités magiques, mais point dépourvu de chance... Cependant, j'en suis à lire Mortimer, et c'est pour le moment toujours aussi sympatique! Vive le personnage de la mort, ce grand faucheur douteux! En revanche, dans "La huitième couleur", il manque la présence envoutante (????) de Mémé Ciredutemps, mais on n'en veut pas à l'auteur, qui nous a pondu de sacrés oeufs pour le premier avril!
dark ctulucru
le 13 juillet 2006 16h22
6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 86 sur 100.