La Couette de l'Oubli ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman La Couette de l'Oubli
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
70
La critique de Bastien L. : A l'aventure compagnons !
La Couette de l'oubli plaira donc sans problèmes aux fans du Le donjon de Naheulbeuk, car l'esprit de la saga est vraiment gardée intacte par son créateur. On pourra regretter que l'histoire ne soit pas vraiment palpitante, et repose un peu trop sur l'humour des personnages principaux, ne réussissant pas à se faire voler la vedette par de nouveaux personnages qui auraient pu apporter un peu de fraîcheur. Néanmoins la lecture est aussi agréable que drôle, ce qui est le principal.
Lire la critique complète de La Couette de l'Oubli par Bastien L. -
65
La critique de David Q. : Pas trop de fantaisie sous la couette
Un roman tiré de mp3, des personnages hétéroclites et un humour parfois tordu, l'ensemble donne quelque chose d'assez étonnant et une impression partagée entre un roman pas assez drole ou pas assez sérieux. Mais on prend tout de même du plaisir à suivre cette aventure complètement décalées et pour le coup originale. A tester donc, surtout si vous êtes roliste.
Lire la critique complète de La Couette de l'Oubli par David Q. -
60
La critique de David M. : Donjons et Dragons pour les nuls
La couette de l’oubli est une parodie de fantasy inspirée du jeu de rôle Donjons et Dragons. Sans égaler l’œuvre de Pratchett, le roman est néanmoins assez drôle, destiné plus particulièrement aux rôlistes et qui tire un peu en longueur et lourdeur.
Lire la critique complète de La Couette de l'Oubli par David M.
Donnez votre avis sur le roman La Couette de l'Oubli
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (3)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Avis à ceux qui veulent s'amuser à lire, qui veulent s'évader et rire. Le Donjon de Naheulbeuk : la Couette de l'Oubli est un roman léger et facile à lire qui vous transportera ailleurs et vous fera rire bien au-delà de ce que vous auriez pu imaginer ! À tous les fans de la série, ne soyez pas effrayé par le format, allez-y, foncez
ghost43
le 6 janvier 2009 11h22 -
90C'est l'esprit Naheulbeuk !
Pas de prise de tête. Ce lit très facilement.
Elrik
le 1er mai 2010 16h15 -
80Un bon livre si vous avez aimé les 2 premières saisons. Le livre se lit très facilement et on prend part on péripéties de nos petits aventuriers avec plaisir. Foncez !
Vyskz
le 29 mai 2010 11h04
6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 74 sur 100.