Retour sur l'horizon ► Critiques & avis sur le recueil de nouvelles
Critiques du staff sur le recueil de nouvelles Retour sur l'horizon
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
90
La critique de Nicolas W. : Un Magnifique Horizon se profile...
De façon définitive, Retour sur l'horizon est une anthologie essentielle et indispensable. Elle a fait et fera couler beaucoup d'encre virtuelle ou non, et c'est déjà certainement son premier succès. Quant aux textes qu'elle contient, chacun y trouvera son bonheur, amateur de SF comme novice. Disons simplement qu'un tel travail et une telle qualité, même si certains textes sont à oublier, doivent être récompensés. Espérons simplement qu'ils le seront. En attendant, si vous aimez la science-fiction ou non, mais si vous aimez la bonne littérature, intelligente et prenante autant que divertissante, Retour sur l'horizon est à posséder absolument.
Lire la critique complète de Retour sur l'horizon par Nicolas W. -
85
La critique de Manu B. : Un paysage de ce temps
En définitive, Retour sur l'horizon s'avère aussi être un constat, celui de la science fiction française qu'on disait moribonde. Les auteurs ici présents montrent à quel point il n'y a pas à rougir de sa comparaison avec la science fiction anglo-saxonne, voire avec la littérature mainstream. Il y a indéniablement de la richesse, du talent et des idées. Il est bon de le rappeler de temps en temps
Lire la critique complète de Retour sur l'horizon par Manu B.
Donnez votre avis sur le recueil de nouvelles Retour sur l'horizon
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
20des textes très largement dispensables hormis celui de eric holstein... aucun enrichissement pour le lecteur avide de grands espaces, de mondes nouveaux, de perspectives scientifiques... une antho hyper décevante, preuve de la tendance de la sf française contemporaine à se regarder le nombril avec application et à s'autocongratuler... Attention, le statut d'espèce en voie de disparition précède la disparition ! quant à la couv, quelle horreur !
John.
le 12 février 2012 11h26
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 53 sur 100.