La Ballade de Pern : Les Origines : L'aube des dragons #1 [1995]
Staff (3)80
Membres (2)60
Impatience Bientôt

Les colons débarquent enfin sur Pern, planète de tous les rêves, de tous les espoirs. Mais une menace plane, que les experts n'avaient pas prévue. Et ils vont devoir s'organiser avec les moyens du bord. Des moyens beaucoups plus efficaces qu'ils ne le pensent de prime abord.

Date de sortie en France : 1er octobre 1995
Titre Original : Dragonsdawn
Oeuvre : La Ballade de Pern
Cycle : Les Origines| Volume 1
Thèmes abordés: Créatures imaginaires et fantastiques , Planet opera

Casting de L'aube des dragons

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de L'aube des dragons

Acheter L'aube des dragons en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Le côté colons arrivant sur une nouvelle planète est très intéressants, la découverte des dragonnets ajoute encore un intérêt supplémentaire à l'histoire. Le fait qu'il n'y ai pas réellement d'intrigue est assez déstabilisant au début, mais l'univers et captivant et les personnages intéressants. Par contre, le livre saute parfois plusieurs années d'un seul coup et il est parfois dur de s'y retrouver car on manque de repère temporels. Mais l'ensemble est intéressants et on regrette parfois que certains personnages ne soient pas plus creusés.
    Jade
    le 17 janvier 2007 17h23
  • 40
    Pour info : premier partie que je lis de l'intégrale 1 de la Ballade de Pern aux éd.Packet (2011), je ne connais rien aux dragons des futurs Passages.

    Tout d'abord, la colonisation laisse un goût d'impossible. Par exemple : les ingénieurs,...,et tout individu, mâle ou femelle, sachant par quel bout attraper un marteau, furent immédiatement au travail pour installer les pistes d'atterrissage. Comment ça, tout individu ? Certains colons arrivent sans même avoir d'autre spécialité que celle de tenir un marteau ? Pour une colonisation planifié dans les moindres détails 17 ans auparavant ? Cela veut dire que les premiers vrai colons débarquent avant même d'avoir un toit pour les accueillir : difficile à avaler !

    Autre chose étrange sur l'empreinte des dragonnets : La petite créature accepta la bouchée que lui offrait Sorka, puis grimpa dans sa main.... En fait, l'empreinte marche du premier coup, pour un animal qui n'a jamais vu d'être humain, c'est presque trop facile !


    D'une manière générale, certaines étapes sont allègrement sautées sans plus d'explication, il y a un manque de logique, et c'est sensé être de la SF. J'ai l'impression que l'auteur a écrit ce livre par devoir pour satisfaire les fans, et non parce qu'elle pensait vraiment avoir des choses intéressantes à dire. Il y a de quoi être déçu pour le début d'une ballade dont on entend chanter les louanges.
    Koag Atao
    le 17 juillet 2012 09h40

Informations complémentaires sur L'aube des dragons

  • Titre (France) : L'aube des dragons
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Dragonsdawn