L'Echelle de Darwin ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman L'Echelle de Darwin
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
85
La critique de Manu B. : L'évolution selon Greg Bear
Greg Bear nous plonge de manière vertigineuse, avec l'échelle de Darwin, dans le monde passionnant de la biologie de l'évolution. Le Darwinisme en question est remis en cause dans un thriller dans le monde politique de l'engineering biomédical. Un roman un peu trop long mais qui se dévore rapidement.
Lire la critique complète de L'Echelle de Darwin par Manu B. -
84
La critique de Lujayne M. : La fin de l'Homo Sapiens
Tout est très réaliste dans ce roman à la trame fournie et détaillée, ce qui n'empêche pas de se prendre d'une vraie sympathie pour les personnages. Ceux qui s'y connaissent en bio relèveront très peu d'erreurs, et ceux dont la connaissance scientifique s'arrêtent à "Il était une fois la Vie" ne seront pas perdus pour autant. Un vrai bon gros roman "science-fictif", qui ne vous donnera qu'une envie : lire la suite, pour savoir ce que les Enfants de Darwin sont devenus !
Lire la critique complète de L'Echelle de Darwin par Lujayne M. -
80
La critique de David Q. : Darwin remis en cause
L’échelle de Darwin est un roman de fiction scientifique qui permet d’aborder une théorie nouvelle de l’évolution mais qui est réservé aux personnes ayant un minimum de bagage scientifique en biologie sous peine de ne rien comprendre aux mécanismes de SHEVA, une nouvelle maladie terrifiante. Intéressant mais parfois trop ennuyeux pour vraiment inciter le grand public à faire un pas en direction de cette échelle.
Lire la critique complète de L'Echelle de Darwin par David Q.
Donnez votre avis sur le roman L'Echelle de Darwin
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Cela fait déjà quelques mois que j'ai lu ce pavé, alors je ne serai pas trop précis... Mais je garde le souvenir d'un roman extraordinairement documenté au niveau des sciences biologiques et anthropologiques. Cela donne un récit très crédible alors que la théorie de l'auteur (évolution de l'espèce humaine non seulement progressive comme le veut Darwin mais aussi brutalement en quelques années grâce à des virus endormis dans nos gènes)est assez folle quand même! Du coup j'avais parfois l'impression de relire mes cours de la fac au détriment du plaisir de la lecture. Malheureusement l'histoire des 2 héros n'est pas à la hauteur du bagage scientifique du bouquin et elle est trop souvent un peu longue et sans surprise. Conclusion, accrochez-vous, on apprend plein de choses passionnantes mais le récit en pâtit un peu.
Un âne qui parle d'oreilles
le 8 août 2006 16h04
4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 81 sur 100.