Elric des Dragons ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman Elric des Dragons
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
87
La critique de Nicolas L. : Premiers pas dans le Multivers
Premier tome des aventures de l’albinos Melnibonéen, Elric des Dragons est le tome de mise en place d’une gigantesque tragédie épique. L’écriture peut sembler un peu précieuse et condescendante – défaut de jeunesse que reconnaît volontiers aujourd’hui cet homme adorable qu’est Michael Moorcock – mais le contenu fait largement oublier les ‘’défauts’’ narratifs avec cette histoire originale qui posa les base de la Dark fantasy moderne. Un classique incontournable, et la clé de voûte d’une gigantesque mythologie.
Lire la critique complète de Elric des Dragons par Nicolas L. -
80
La critique de Manu B. : Elric of Melniboné (import)
Elric des Dragons est le livre à l'origine de la légende d'Elric, débutée en 1961. Il pose les bases du dilemme qui torturera toute sa vie le prince Albinos: son hésitation à servir le Chaos ou la Loi.
Lire la critique complète de Elric des Dragons par Manu B.
Donnez votre avis sur le roman Elric des Dragons
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
100Excellent début pour ce cycle consacré à l'un des plus célébre héros de la littérature moderne...
La traduction est accessible, (comparé au tome 2, La forteresse de la perle) et on assiste au balbutiement des aventure d'Elric et de Stormbringer.
guillaume
le 19 juin 2007 12h53 -
60J'ai pris mon pied à lire les tomes dédiés au cycle d'Elric, quand j'avais 16 ans. J'ai relu le premier volume il y a peu, et j'avoue en avoir éprouvé un plaisir coupable. Coupable parce que quand même, l'écriture de Moorcock est peu rigoureuse, du premier jet. Ça contribue sans doute au charme indéniable de la série, qui a aussi le mérite de proposer un univers cohérent et ramifié, décrit au fil d'histoires sombres et tragiques.
Tellement tragiques qu'on sombre parfois dans un romantisme d'ado fan de métal... (pas mon cas soyons clair)
Tant qu'à faire, je relirai plutôt Howard.
Manut
le 15 novembre 2011 00h56
4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 81 sur 100.