Les Monarchies Divines : Le voyage d'Hawkwood #1 [2004]
Staff (0)-
Membres (3)76
Impatience Bientôt

Les différents royaumes qui gouvernent le monde sont entrés en guerre. Aekir, la grande cité ramusienne, vient de tomber sous le joug de l'armée du sultan Aurungzeb. La ville est en flammes, des milliers d'habitants fuient la guerre et s'exilent aux quatre coins des Cinq Monarchies. À Hebrion, le roi Abeleyn IV est de plus en plus inquiet de la place prise par les Inceptines, ordre religieux fanatique, qui veulent éliminer toute trace de magie sur le monde. Le mage Bardolin va prendre sous son aile une jeune lycanthrope et tenter de survivre à la folie de l'Église. Enfin, revenant à Abrusio à bord de sa caravelle, le noble Hawkwood va voir toute une partie de son équipage arrêtée. Sa seule chance de survie est d'accepter le marché que lui propose un cousin du roi : aller à la recherche du continent légendaire qui se trouverait de l'autre côté des mers. Son équipage : les magiciens et les sorciers devenus indésirables dans la cité. Le seul problème est que personne n'est jamais revenu vivant de ce périple impossible.

Date de sortie en France : 18 novembre 2004
Titre Original : Hawkwood's Voyage
Oeuvre : Les Monarchies Divines
Thèmes abordés: Fantastique

Casting de Le voyage d'Hawkwood

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le voyage d'Hawkwood

Acheter Le voyage d'Hawkwood en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Excellent roman, qui installe son récit dans une Histoire déjà très travaillée.
    Et c'est à travers plusieurs trames de l'histoire (le voyage vers l'ouest, les difficultés du roi d'Hebrion, et les invasions Medruks à l'est) que Paul Kearney fait avancer son intrigue, qui elle-même nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

    A lire !
    Jurk
    le 2 novembre 2005 05h19
  • 60
    riche en vocabulaire, a lire a tout prix !!!
    SEUL CRITIQUE: UN DEBUT LOURD
    EISHI
    le 22 juin 2006 12h17
  • 80
    Décidemment je le dirais jamais assez dans mes critiques, je trouve qu'on ne voit pas assez de cycles se déroulant dans des ambiances autres que du médiéval (je dois commencer à gatouiller déja).
    Fortement inspiré du 16ieme siecle et des intrigues religieuse et politique de l'époque, je recommande le cycle des monarchies divines, qui propose en plus une aventure variée (monde maritime, militaire, politique, etc...) et une forme de magie originale dans sa conception.
    L'étranger
    le 12 septembre 2008 14h34

Autres romans de la même oeuvre Les Monarchies Divines

Informations complémentaires sur Le voyage d'Hawkwood

  • Titre (France) : Le voyage d'Hawkwood
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Hawkwood's Voyage