L'étoile de Pandore ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman L'étoile de Pandore
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
80
La critique de Nicolas L. : Seconde Chance… Ultime Frontière ?
Avec Pandore Abusée, premier volet d’une grande saga SF, Peter F. Hamilton nous propose un récit très riche et bien structuré, qui brasse sans complexe divers genres et éléments narratifs. Il en résulte un style et un univers que certains pourront trouver indigeste et fourre-tout mais qui ravira tous les amateurs de romans chorals et tous les fans de SF intelligente (en lisant du Hamilton, on pense souvent à Heinlein), qui se délecteront d’une histoire mêlant investigations policières, exploration spatiale, terrorisme international et combats épiques.
Lire la critique complète de L'étoile de Pandore par Nicolas L. -
60
La critique de Manu B. : Genèse
Comme pour son cycle de L'Aube de la Nuit, Peter F. Hamilton met du temps à mettre l'essentiel de l'intrigue en branle. Il lui faut planter son décor, décrire ses personnages principaux, ce qui plombe le rythme dans la moitié du livre. Mais la deuxième partie augure d'une histoire a priori intéressante.
Lire la critique complète de L'étoile de Pandore par Manu B.
Donnez votre avis sur le roman L'étoile de Pandore
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
-De source sûre (Editions Bragelonne), le dernier roman de "l'Etoile de Pandore" de Peter F. Hamilton (titre ENG : "Judas Unleashed") sera édité par Bragelonne en deux volumes dont le premier sortira fin avril 2007.
Pour rappel, le premier roman "Pandora's Star" était également sorti en France en deux volumes : "L'Etoile de Pandore 1 & 2" chez le même éditeur.
Narkos
le 17 janvier 2007 15h08 -
95
Génial. Le livre qui m'a le plus marqué cette dernière décennie. Sous couvert d'un roman de science fiction plutot banal, il y a une intrigue politico-médiatico-scientifico-financière particulièrement bien ficelée. Le premier livre est un peu longuet mais
à partir du deuxième, l'histoire devient complètement débridée et on dévore le tout jusqu'à pas d'heure.
Charlottien
le 15 mai 2014 22h51
4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 82 sur 100.