Battle royale [2006]
Staff (0)-
Membres (1)80
Impatience Bientôt

Dans un futur proche, un empire asiatique indéterminé aux tendances fascisantes a mis en application le programme Battle Royale pour servir d’exemple à la population – et tout particulièrement à sa frange la plus jeune. Ce programme consiste à tirer au sort chaque année une classe de collégiens et à les emmener de force sur une île isolée du monde, où au terme de combats acharnés, un seul d’entre eux pourra rester en vie – dans le cas contraire, tous périront. Une course contre la mort s’engage donc, durant laquelle chaque élève devra faire face à ses amis d’hier, et accepter sa nature profonde. Version contemporaine survitaminée de Sa Majesté des Mouches de William Golding, Battle Royale a défrayé la chronique japonaise à sa publication, faisant l’objet de vifs débats quant à la violence de son propos avant de devenir un des plus grands best-sellers de l’édition nippone. Cette métaphore cruelle et satirique d’un pays réduit à dévorer ses propres enfants qu’il ne comprend plus a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2000 et d’une déclinaison manga à partir de 2003. “ Battle Royale évoque un riff de guitare follement divertissant, mélange improbable du jeu Survivor et d’un combat de catch. A moins que Battle Royale ne soit juste complètement fou. ” Stephen King

Casting de Battle royale

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Battle royale

Acheter Battle royale en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Exelent roman! Le film fait partie des oeuvres cultes que je peut visionner des dizaines de fois et le roman est du même calibre.

    Généralement je n'apprécie pas les adaptations roman-film mais pour une fois, avoir vus le film avant le roman ne fait que renforcer la force de celui-ci.

    Le style est simple, sans prétention mais percutant. Le scénario est plus fouiller que celui du film, on apprend plus de chose à propos de la psychologie des personnages, l‘histoire n’en devient que plus crédible mais surtout terrible. L'histoire aussi se trouve développée, elle gagne en profondeur : On comprend un peut plus la logique du système et le parallèle avec les problèmes sociaux culturel du japon actuel est ainsi plus facilement compréhensible pour le lecteur occidental.

    C’est normal puisque il est plus facile d’aborder un sujet en profondeur avec un roman de 600 pages qu’avec un film.

    On prend plaisir a se repasser les scènes du film en lisant, par contre on se rend compte que le réalisateur a pris pas mal de liberté quand même (réduire le fascisme du système à une simple mesure anti-délinquance par exemple ).

    Mais avec du recul, on prend la mesure du talent de Kenji Fukasaku qui a sus faire un grand film qui respecte le fan de Koushun Takami même en prenant des libertés.

    Je n'irais pas jusqu'a dire que Battle Royal soit du niveau du Meilleur des Monde, de 1984 ou de Sa majesté des Mouches mais son style particulier le rend unique.

    Je lui donne un 8 mérité.
    Sharkoux_
    le 9 juillet 2007 00h28

Informations complémentaires sur Battle royale

  • Titre (France) : Battle royale