Les livres Cycle de la Culture (1992-2011)
Vous trouverez dans cette page l'ensemble des livres Cycle de la Culture que nous avons référencé dans notre encyclopédie. Les livres Cycle de la Culture sont classés des plus récents aux plus anciens.
-
85
Les Enfers virtuels
Roman écrit par Iain M. Banks
Le cycle de la Culture (L’Usage des armes, 1992, L’Homme des jeux, 1992; Excession, 1998; Le Sens du vent, 2002; Trames, 2009), l’un des plus importants de l’histoire de la science-fiction, met en scè…
-
85
Trames
Roman écrit par Iain M. Banks
Le Cycle de la Culture, devenu légendaire dans les pays anglo-saxons, a renouvelé le space opera en dressant le tableau d’une société galactique anarchiste, hédoniste, riche et secrètement dominée par…
-
95
le Sens du vent
Roman écrit par Iain M. Banks
Sur l'orbitale Masaq' s'est réfugié Ziller, un compositeur chelgrien dont le peuple a été récemment vaincu par la Culture, cette société galactique tolérante, anarchiste, cynique et par-dessus tout hé…
-
75
Inversions
Roman écrit par Iain M. Banks
Un monde engagé dans le difficile passage de la féodalité à la Renaissance, de la théocratie à la science. Un monde ravagé par des guerres et par des ambitions. Mais qui n'est pas notre Terre. Cette p…
-
85
Excession
Roman
Au plus profond de l'espace interstellaire, loin des volumes ordinairement fréquentés par la Culture, vient de surgir une Excession, objet extraordinaire qui semble défier toutes les lois connues de l…
-
95
Une forme de guerre
Roman écrit par Iain M. Banks
Horza est un Métamorphe, un des derniers survivants de cette variété de l'espèce humaine qui peut modifier sa forme à sa guise. Et il est engagé dans une croisade personnelle contre la Culture. Son co…
-
95
l'Usage des armes
Roman écrit par Iain M. Banks
Cheradenine Zakalwe — ou du moins l'homme qui se fait appeler ainsi — est l'un des agents les plus efficaces de la Culture. Et Diziet Sma, éminente figure de la Culture, l'utilise à des fins mystérieu…
-
95
l'Homme des jeux
Roman écrit par Iain M. Banks
Gurgeh est l'un des plus célèbres joueurs de jeux que la Culture ait jamais connu. Il joue, gagne, enseigne, théorise. La Culture est une immense société galactique, pacifiste, multiforme, anarchiste,…