Babylon 5 ► 5x18 ● La chute de Centauri 1er
Saison 5 - Episode 18
Titre Original de l'épisode : The Fall of Centauri Prime
L'Etoile Céleste, dans laquelle se trouvent Delenn et Lennier, continue de dériver dans l'hyperespace. Ces occupants n'ont plus qu'une seule chance de s'en sortir vivants: qu'un vaisseau allié les trouve et les ramène...Sur Centauri 1er, Londo et G'Kar se retrouvent pris dans les bombardements causés par les flottes Narns et Drazis. Alors que les attaques s'intensifient, G'Kar ne devra sa vie sauve qu'à l'intervention de Mollari. Celui-ci décide de se rendre auprès du Régent: l'homme lui révèle alors qu'il n'est plus maître de ses actes et qu'il est possédé par un "Gardien" des Drakhs, une race autrefois alliée des Ombres. Et tout comme les Ombres avant eux, ceux-ci utilisent les Centauris pour assouvir leurs desseins. Le Régent lui explique enfin que son temps est terminé: le "Gardien" va quitter son corps et le tuer par la même occasion. Londo deviendra alors le nouvel empereur des Centauris...mais sous le contrôle des Drakhs. Après cette entrevue, Mollari retourne auprès de G'Kar et lui demande de renoncer à être son garde du corps. Aussitôt après la mort du Régent, Londo est nommé empereur: sa première action est de contacter Sheridan, et les autres membres de l'A.I, afin de leur expliquer que le Régent était le responsable des attaques envers leurs vaisseaux et qu'il a agit seul. Après cela, Sheridan se rend sur Centauri 1er, au palais impérial: il demande à Londo de l'aider à retrouver l'Etoile Céleste de Delenn. Le nouvel Empereur lui répond alors que s'il aide, ce sera une faveur qu'il lui accorde, car les Centauris ne veulent plus rien avoir à faire avec l'Alliance Interstellaire...
1ère diffusion originale: 20 mai 1998
Ceci est l'épisode 18 sur 22 de la saison 5.
Critiques du staff sur l'épisode 5x18 ● La chute de Centauri 1er
Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Babylon 5. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés
Les citations de l'épisode 5x18 ● La chute de Centauri 1er
Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Babylon 5. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.
Casting de l'épisode 5x18 ● La chute de Centauri 1er
Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.
-
William Sanderson ... Deuce
-
Carmen Argenziano ... Urza Jaddo
-
Peter Jurasik ... Londo Mollari
Les personnages invités de l'épisode 5x18 ● La chute de Centauri 1er
Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.
Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Babylon 5. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.
Les personnages récurrents de la série Babylon 5
Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.
Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
100
Cet épisode est l'un des plus passionnant de la série car il donne à Londo une ampleur quasi shakespearienne le faisant passer de simple bouffon dans le pilote et la première saison à celui d'empereur pantin des Drakhs.
StGeorges, le 30 juin 2009 15h40 -
100
Tout l'intérêt de l'épisode repose sur Londo. Son destin apparait là et d'un coup éclaire tout son parcours d'une lumière tragique...
Rygel, le 6 février 2010 00h51