Focus sur un petit éditeur de la West Coast: Victory Point Games
Zombies & Cie
Sur Scifi Universe, nous aimons bien causer des petits éditeurs, quelque soit leur média de prédilection. Tels des "Mac Gyver" accomplis, ces petits poucets de l'édition compensent souvent leur manque de moyens financiers en proposant des choses différentes et parfois originales.
Comme un petit coup de pouce ne fait jamais de mal à personne (sauf lorsqu'il est assené par Chuck Norris!), nous avons décidé de vous proposer, dans les mois qui viennent, plusieurs critiques consacrées aux jeux édités par Victory Point Games. Alors attention! Histoire de ne prendre personne en traitre, il est de bon aloi de vous signaler que le type de jeux proposé par cet éditeur californien s'adresse à un public déjà rompu à l'exercice et maître dans l'art de la causerie façon Elton John. Bref, les jeux présentés sont en langue anglaise et réservés à un public de "gamer" dans l'âme. Cette approche se veut totalement logique puisque cet éditeur rassemble autour de lui étudiants et hobbyistes éclairés, tous réunis autour de Alan Emrich, professeur de son état dont les études et l'enseignement sont basés sur le jeu et tous ses tenants.
Donc, parmi les critiques à venir, vous aurez droit à:
- Dawn of the Zed. Un jeu pour les adeptes des plaisirs solitaires et des tripes à l'air. Zombies au menu!
- Assault on Galactus Prime. L'Empire contre la Rébellion... çà ne vous rappelle pas un truc?
- Parsec. Un jeu d'exploration spatiale.
- Astra Titanus. Un affrontement relatant les exploits d'une flotte spatiale aux prises avec une entité alien...
- Forlorn: Hope. Un "Space Hulk like" au design plus conventionnel...
- Nemo's War. Une approche en solitaire du héros (ou anti-héros) de Jules Verne.
En espérant que ces différentes critiques vous donnent envie d'essayer les jeux Victory Point Games qui méritent largement tout notre interêt et cela malgré leur aspect peu engageant voire hermétique.
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.