Icare, le Magazine numéro 2
Spécial Deus Ex
C'est depuis le 25 avril que le magazine Icare a publié son second numéro. Souvenez-vous, il y a un an, nous vous parlions déjà de son actualité lorsqu'il publiait sa première mouture (article ici).
Fidèle à sa ligne éditoriale, le magazine souhaite apporter un renouveau, voire un envol à la culture vidéo-ludique avec un concept bien affirmé. C'est à partir d'un thème que se déroule trois parties agancées d'une ingénieuse manière et dont le contenu et à chaque fois orginal. Pour le premier opus nous avions droit à un God of War central duquel se déclinait un dossier sur la mythologie Greque et l'interview de l'illustrateur Xavier Thomas (Assassin's Creed).
Pour ce second opus, le thème retenu est Deus Ex, Human Revolution le jeu vidéo de rôle et d'infiltration développé par Eidos.
Dans ce second numéro que des bonnnes choses, déjà la présentation du magazine est faite de manière originale et fictionnelle par Alex Denton (le héros de Deus Ex : Invisible War) qui sera aux commandes et déroulera les différentes parties de l'ouvrage comme on peut le voir sur cette vidéo.
On pourra ensuite poursuivre l'exploration du magazine avec ce côté narratif persistant et lire le dossier consacré à l'anticipation. Avec une nouvelle de 25 pages, des réflexions sur le transhumanisme ou encore la place de l'homme face aux avancées technologiques. Enfin, la lecture s'achève avec l'interview de Gary Jamroz designer chez DONTNOD Entertainment sur la hit à venir : Adrift.
Un concept très prometteur qu'il serait dommage de laisser filer. On vous le recommande vivement !
Feuilleter et acheter ce numéro en ligne
Trouvez l'endroit le plus proche de chez vous pour l'acheter
Publié le lundi 11 juin 2012 à 11h00
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Deus Ex
9 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.