Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 2
Une semaine de violence à la japonaise
Comme pour la première, cette seconde semaine de l'année est bien avare en titres malgré le fait qu'ils semblent être de qualité supérieur. A vous de juger !
Mais il faudra être patient car les deux jeux n'arrivent que vendredi à commencer par Anarchy Reigns sur PS3 et 360. Ce dernier né de l’exubérant et excellent studio japonais Platinum Games (MadWorld, Bayonetta, Vanquish...) est un jeu de baston multijoueur se déroulant dans un monde post-apocalyptique. Il est assez atypique pour le genre puisqu'il propose des combats en arènes avec des combattants assez rentre dedans et violents. Le tout étant bien sur orienté online promettant des affrontements en chacun pour soi ou par équipes. A noter que des personnages des productions précédentes du studio seront de la partie. Et c'est Sega qui s'est ici chargé de l'édition.
La seconde sortie fait partie de la tripotée de jeux PS360 qui débarquent sur la WiiU. Cela permet aux éditeurs d'être présents sur cette nouvelle console sans trop de frais... Il s'agit ici de Ninja Gaiden 3 ,dans une édition intitulé Razor, proposé par Tecmo et développé par la Team Ninja. Le jeu sorti en mars n'avait pas convaincu les fans de la série et cette version WiiU propose des améliorations comme l'abandon des QTE, une intelligence artificielle améliorée et de nouveaux personnages jouables issus de la licence Dead or Alive.
On se quitte encore une fois avec un jeu pouvant faire polémique chez les fans avec le prochain God of War prévu pour le 12 mars. En tout cas, malgré l'orientation multijoueur, le jeu s'avère toujours aussi spectaculaire.
Publié le mardi 8 janvier 2013 à 18h00
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Anarchy Reigns
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.