Le Seigneur des Anneaux JCE part en Isengard
Nouvelles stratégies au programme...
Le jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux part vers l'Isengard avec la sortie d'une nouvelle extension deluxe : L'appel de l'Isengard.
Tout en nous conduisant au sud des Monts Brumeux vers les terres entourant les Gués de l’Isen, L’Appel de l’Isengard introduit à la fois de nouvelles cartes joueur et de nouveaux scénarios inspirés par cette région, ses monuments et ses habitants. Ici, les Cavaliers du Rohan gardent leurs frontières du haut de leurs nobles destriers, alors même que l’Ombre venue de l’Est plane au-dessus du royaume. Les Dunlendings se dressent contre eux, cherchant à reconquérir la terre qu’ils ont autrefois perdue. Et Saroumane le Blanc étudie les noirs arcanes du Mordor afin de les utiliser contre l’Ennemi. L’ensemble de la région se tient prêt à vivre un changement capital, et il incombe à quelques-uns des plus nobles héros de la Terre du Milieu de s’assurer que ce changement imminent mènera à de bonnes choses. Pourtant, vous devez vous hâter ; il n’y a que peu de temps pour agir…
L'appel de l'Isengard contient trois scénarios développés pour oblifer les joueurs à répondre par de nouveaux moyens aux aléas du jeu. Les concepteurs du jeu s'assument en effet et travaillent en fonction des routines de deckbuilding des joueurs : « Tandis que vous construisez vos decks pour triompher de nos scénarios, nous en développons de nouveaux pour concurrencer vos decks existants. [...] Les joueurs vont vite découvrir que nombre de leurs stratégies ne fonctionneront plus aussi bien qu’auparavant. »
Le site officiel de Edge (l'éditeur du Seigneur des Anneaux) a mis en ligne un entretien complet avec Caleb Grace, le chef développeur du jeu, qui explique de façon claire et complète les ajouts et les subtilités de cette extension. Le tout peut être lu et décrypté ICI.
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.