Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 44
Des nouvelles licences pleines d'action
Cette fin d'année est en train de déjouer toutes les tendances habituelles. Une semaine relativement calme pour une fin de mois d'octobre et se sont les nouvelles licences qui sont les plus représentées. Incroyable...
On démarre avec la sortie ce lundi de Dungeon of the Endless à télécharger sur PC. Ce titre mélange le rogue-like et le tower defense dans des donjons à explorer avec des points à défendre. L'ambiance lorgne du côté de la science-fiction puisque vous devez explorez une sorte de station-prison où des créatures belliqueuses semble avoir remplacé les prisonniers. Le titre est édité et développé par les indépendants français d'Amplitude Studios.
Les amateurs de jeux d'aventure/action exigeants vont devoir se pencher sur la sortie de Lords of the Fallen sur PC, PS4 et Xbox One ce mardi. On plonge ici dans un monde d'héroïc-fantasy, à tendance dark, où vous représentez le dernier espoir pour contrer les forces démoniaques d'un dieu déchu. Le titre propose une action loin d'être un simple défouloir où il faudra souvent analyser la situation avant de foncer dans le tas. La progression du joueur dans des décors majestueux, face à des créatures démoniaques, s'accompagne d'un aspect RPG. Le titre est l'œuvre des Allemands de Deck13 Interactive (Blood Knights) aidés par les Polonais de CI Games (les deux Sniper : Ghost Warrior), le tout édité chez nous par Namco-Bandaï.
Ceux qui n'ont toujours pas rangé leur Vita peuvent voir débarquer un autre titre venant du Japon ce mercredi. Freedom Wars offre en effet un jeu d'action/RPG façon Monster Hunter mais dans un univers post-apocalyptique où l'humanité doit chasser des créatures de la surface alors qu'elle vit sous terre. Le titre est édité par Sony et chapeauté par son studio SCE Japan (Gravity Rush, Soul Sacrifice) avec l'aide des studios japonais Shift (God Eater Burst) et celui de commandes Dimps.
Toujours sur Vita, Invizimals : La Révolte débarque avec ses créatures à capturer et à faire combattre grâce à la réalité augmentée. Une licence qui enchaîne les épisodes sans qu'il y est un véritable engouement... Le jeu est toujours édité par Sony et développé par les Espagnols de Novarama.
Toujours mercredi, les possesseurs de Vita et de PS4 pourront télécharger The Unfinished Swan sorti il y a deux ans sur PS3.
On termine avec la sortie vendredi de l'exclusivité Xbox One Sunset Overdrive. Ce jeu d'action survitaminée propose un véritable défouloir où il faudra dézinguer des créatures avec style et rapidité. Un titre développé par les Américains de Insomniac Games (Ratchet & Clank, Resistance) qui s'y connaissent en action et en univers loufoques. Dans un futur proche, l'humanité est en train de dépérir où est en pleine mutation créant des créatures aussi affreuses que belliqueuses. Des groupes se forment pour résister et votre rôle sera d'étudier ses mutants pour trouver une réponse à ce phénomène. Au passage vous allez aussi devoir en découdre...
On se quitte avec un trailer des prochains jeux Sonic prévus pour 3DS et Wii le 21 novembre.
Publié le dimanche 26 octobre 2014 à 18h00
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.