Dearg 3 : une sortie imminente
La grande campagne pour Les Ombres d'Esteren continue...
Cela faisait un petit moment que nous n'avions plus de nouvelles de Dearg, la campagne pour le jeu de rôle Les Ombres d'Esteren. En effet, depuis la parution du deuxième volume en décembre 2013, nous étions en attente de la sortie du troisième épisode et avant-dernier épisode. Il semble en effet que l'équipe créatrice ait procédé à un remaniement puisque de quatre volumes prévus initialement, le tout passera finalement à cinq tomes.
« Le troisième épisode de la campagne Dearg arrive en boutique en début avril [...] Allez encore deux épisodes et on verra peut-être le bout de ce qui est devenu notre Vietnam. »
Ce nouvel opus va terminer l’exploration du passé des personnages, tout en créant un lien avec les évènements présents. Au sommaire, on trouvera donc des aides de jeux (un texte technique pour aider le meneur à mettre les émotions des personnages au cœur de ses parties, une aide de jeu fournissant les outils pour mettre en scène les rigueurs de l’hiver et les dangers liés au froid), deux scénarios (Coïr : L'enfant de la Rivière est le quatrième et dernier focus explorant les arcs narratifs, Vestiges instaure un lien avec les événements qui se déploieront dans les deux derniers épisodes de la saga) et un bestiaire (avec deux nouvelles créatures : le loup et le sanglier féond).
Rappelons que les deux premiers opus nous avaient laissé quelque peu sur notre faim. Sans être mauvais, ils souffraient d'un découpage éditorial qui rendait le résultat global nébuleux (voir les critiques du tome 1 et du tome 2 pour plus de détails). Gageons que ce troisième livre nous permettra d'y voir un peu plus clair. En tout cas, sur la qualité, le label "Esteren" est toujours présent, le livre s'annonçant une nouvelle fois comme magnifique.
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.