Le jeu de rôle Mage actuellement en souscription
Changerez-vous la réalité ?...

Nous vous en parlions il y a deux semaines, Arkhane Asylum Publishing va commencer à travailler sur une nouvelle édition du jeu de rôle Mage : L'Ascension. Après Vampire : la Mascarade, Loup-Garou : L'Apocalypse et Vampire : L'âge des ténèbres, il s'agira du quatrième jeu du Monde des Ténèbres à revenir sur le marché français. Il faudra toutefois attendre plus d'un an pour assister à cette sortie, l'éditeur ayant planifié cette sortie à septembre 2018.

Cette information est tout de même d'actualité puisqu'un financement participatif est en cours pour assurer cette publication. Si le palier de financement minimal est d'ores et déjà atteint (il l'a été en moins d'une journée), c'est tout de même l'occasion pour celles et ceux en quête de bonnes affaires d'y jeter un coup d'oeil. En effet, comme à l'accoutumée, le système des paliers permet d'acquérir, en fonction des résultats financiers, un certain nombre de bonus et de goodies qui ne seront plus accessibles par la suite.

Déjà, rappelons que Mage : L'Ascension s'inscrit dans le Monde des Ténèbres, un univers étendu de jeu de rôle proposant une version alternative de notre univers dans lequel nombre de créatures surnaturelles arpentent les rues de nos villes et les sentiers de nos campagnes (des Mages, donc, mais également des Vampires, des Loups Garous, des Fantômes, des Changelin, des Momies, des Démons,...). Ici, les joueurs interprètent des humains qui sont capables de modeler la réalité à leur guise, et sont impliqués dans une guerre à portée philosophique (qu'est-ce que la réalité ?) et politique (l'ensemble de l'humanité doit-elle vraiment être Eveillée à son pouvoir ?).

L'édition 20ème anniversaire sera un gros pavé de 700 pages une histoire complète de la magye et des factions, une présentation complète de toutes les factions en présence, une présentation des paradigmes et de l'art mystique des mages, les neuf sphères de magye et leurs variantes technocratiques, les grands antagonistes de l'univers ainsi que les règles complètes permettant de jouer.

La souscription propose différentes options, le ticket de base étant à 70€ (pour avoir le livre de base en édition standard au format papier et PDF), le palier le plus haut étant à 250€ (qui permet d'acquérir le livre de base dans son édition collector, ainsi que l'écran du conteur).

Le financement propose également d'acquérir un tarot dédié au jeu. Il s'agira d'une création française puisque, pour des questions de droits, l'édition US originale n'est plus accessible. Le tarot de Mage sera composé de 78 cartes (inspirées du tarot divinatoire de Marseille), soit 14 cartes pour chacune des 4 couleurs (bâton, coupe, denier et épée) et 22 atouts. Il jeu sera accompagné d'un livret d'une centaine de pages permettant de comprendre et interpréter les cartes.

Pour plus de renseignement sur le projet (et pour participer), tout se passe sur la page Ulule du financement. Il reste un peu moins d'un mois pour participer au projet, sachant que l'éditeur a annoncé qu'en cas de succès, les traductions de deux autres jeux du Monde des TénèbresWraith : le Néant et Changelin : le Songe seraient envisagées.

​​

Auteur : Vincent L.
Publié le vendredi 9 juin 2017 à 09h00
Source : https://fr.ulule.com/magem20/

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2017 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre